vendredi 3 février 2012

Voyage à Cayo Coco: les parcs et les plages

Quelques lieux pour communier avec la nature

Parque Natural El Baga
Le Parque Natural El Baga est une réserve naturelle de la faune et la flore de Cayo Coco. Ce parc de 769 ha permet d'observer aussi bien des crocodiles que des flamants roses et de nombreux autres oiseaux, dans une végétation luxuriante dont une forêt d'arbres à pain (el baga en espagnol).


On trouve aussi sur place un centre d'interprétation. 



Plages
Les superbes plages aux eaux émeraude de Cayo Coco sont évidemment l'attrait principal de l'île. Il en existe encore quelques naturelles et plus désertes que celles qui sont bordées par les complexes hôteliers, entre autres Playa Los Flamencos, Playa Prohibida et Playa Las Coloradas.



Ceux qui recherchent plus d'intimité se rendront sur Cayo Romano et Cayo Paredón Grande,  deux îles à l'est de Cayo Coco qui abritent plusieurs plages quasi désertes.Parmi les plages de Cayo Guillermo, Playa Pilar est la plus célèbre depuis qu'Hemingway l'a déclarée comme la plus belle de Cuba; elle fut d'ailleurs nommée en honneur de son bateau. 


En face de cette plage, Cayo Media Luna, sur lequel le dictateur Batista s'était fait construire une résidence, est un endroit réputé pour la plongée-tuba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire