lundi 9 janvier 2012

Voyage en Indonésie:Java

Les monuments
Construit en forme de pyramide, l'imposant ensemble bouddhique de Borobudur, est un incontournable pour les voyageurs qui se passionnent pour l'architecture.



Cet ensemble comprend quatre étages de galeries, qui sont ornées de plus de 1600 bas-reliefs racontant les vies passées et présentes de Bouddha, de terrasses circulaires qui renferment soixante-douze stoupas (monuments funéraires ou commémoratifs) et un grand stoupa au sommet. Non loin de là, une visite des temples indouistes de Pambanan s'impose.


Soulignons que les temples des hauts plateaux de Dieng sont également intéressants, mais cette région est mieux connue pour le spectacle offert par ses geysers.

La nature et les randonnées
Pour les passionnés de volcans, l'île de Java est un incontournable. En effet, plus de cent volcans sont parsemés sur son territoire, dont vingt sont actifs. Pour l'observation d'éruptions ou encore les randonnées, les grands classiques sont: le Merapi, le Semeru, qui est également le point culminant de l'île, le Papandayan, le Kawa Idjen



Une randonnée de quelques heures vous amènera au Bromu et à ses cratères se situant à l'intérieur du Tengger, la «mer de sable». Ce site naturel est l'objet d'un pèlerinage annuel ayant lieu au mois de décembre. Il ne faut pas oublier le Perbuatan, sur l'îlot de Krakatoa, ainsi que l'Anak Krakatau. En ce qui concerne les degrés de difficulté, les trekkings de Merapi et de Semeru sont considérés comme éprouvants. Quant à eux, les trekkings de Bromo, de Papandayan et de Kawa Idjen, sont peu éprouvants.

Les villes
Même si la capitale de l'Indonésie, Djakarta, est démesurée, cette ville est plutôt quelconque. On recommande malgré tout aux touristes de visiter son Musée national. Il est essentiel pour le voyageur de visiter Solo et Jogjakarta. La culture, l'artisanat (batik) et les traditions (marionnettes, danseurs), qui se rapportent aux épopées et à la vie politique, contribuent à faire de ces deux villes de l'intérieur de l'île de Java, des incontournables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire