lundi 9 janvier 2012

Voyage en Indonésie: Kalimantan

Les paysages
La décente des rivières de même que sa forêt primaire sont les deux principaux atouts de Kalimantan. Les rivières Mahakam et Kapuas font l'objet de descentes en pirogue. Ces descentes peuvent durer plusieurs jours. Le périple se termine par des marches dans la jungle ou encore par la visite de villages dayaks.



La faune
La faune du parc national de Tanjung Pating est l'un des principaux motifs justifiant une visite de Kalimantan. Le Kalimantan abrite une faune variée: crocodiles, pythons, dauphins, calaos, orangs-outans. À proximité de Banjarmasin, se trouve Palau Kaget, une réserve naturelle servant d'habitat aux singes nasiques.

L'habitat et les coutumes
Banjarmasin est quelquefois comparée à la ville de Venise en raison de ses nombreuses constructions sur pilotis. À 200 km de Banjarmasin, dans le village de Tamianglayang, de tradition anamniste, on y trouve un marché servant de point de rendez-vous aux villageois et aux dayaks. À ne pas manquer également, l'embouchure de la rivière Berau, qui vit débarquer l'écrivain Joseph Conrad, auteur de romans d'aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire