jeudi 30 décembre 2010

Destination: New York- Le transport

L'avion

- L'aéroport international John F. Kennedy est situé à environ 25 km au sud-est du centre-ville de New York. Emprunter le AirTrain JFK puis par la suite le métro pour vous rendre au centre-ville.

- L'aéroport international Newark Liberty se situe dans l'État du New Jersey, à une distance de 26 km au sud-ouest de Manhattan. Afin de se rendre à Manhattan, utiliser les services de l'AirTrain Newark.

- L'aéroport LaGuardia se trouve à 13 km à l'est de Manhattan. Le New York Airport Service Express Bus relie l'aéroport à Manhattan en moins d'une heure.

En voiture

On conseille fortement au voyageur de laisser sa voiture dans l'un des nombreux garages de la ville lors d'un séjour dans le Big Apple; taxis, marche et transport en commun permettent d'éviter les embouteillages et le stress, sans oublier les casse-têtes afin de se garer au centre-ville!

Le taxi

Peu chers. De très nombreux taxis sillonnent les nombreuses rues de New York. Le voyageur n'a, la plupart du temps, qu'à lever le bras afin d'en héler un.

En autobus

Les services d'autobus ainsi que de métro fonctionnent 24 heures par jour dans les cinq boroughs de la ville de New York. Environ 7 millions de personnes ont recours aux services dispensés par la MTA New York City Transit quotidiennement.

En métro

Le métro du Big Apple compte 468 stations de métro réparties sur 26 lignes desservant Manhattan, le Bronx, Queens et Brooklin. Staten Island, pour sa part, est desservie par le Staten Island Railway (SIR).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire