samedi 29 septembre 2012

Voyage à Sainte-Lucie: les parcs et les plages

Une grande partie de la spectaculaire forêt tropicale humide de Sainte-Lucie se trouve protégée par trois réserves forestières sous gestion gouvernementale, à savoir l'Edmond, la Central et la Quilesse. Situées dans les régions intérieures du sud de l'île, ces réserves englobent certaines des zones les plus sauvages pays et ne peuvent en aucun cas être ignorées des naturalistes et des aventuriers. 


Plusieurs réserves naturelles ont été créées le long du littoral sud de l'île, aux Maria Islands, à Savannes Bay et aux Frigate Islands . Ces réserves protègent l'habitat naturel de nombreuses espèces d'oiseaux et de quelques reptiles d'une extrême rareté, dont le lézard à queue en fouet de Sainte-Lucie. 



Plages

Le nord de l'île

Reduit Beach, située à Rodney Bay, est assez longue pour que vous y trouviez un coin bien à vous. Cas en Bas, une anse retirée de la côte Atlantique nord, revêt la forme d'un fer à cheval bordé d'une longue bande de sable gris.


Choc Beach, située sur la mer des Caraïbes et délimitée par Vide Bouteille Point au sud et la rivière Choc au nord, attire aussi bien les habitants de la région que les touristes.


Les environs de Castries

Vigie Beach est tout à fait charmante et le devient encore plus au nord de l'aéroport régional Vigie Field, où vous pourrez marcher dans les vagues jusqu'à Vide Bouteille Point.

La côte ouest
Hormis le magnifique paysage qu'offre Anse Chastanet Beach, le récif qui s'étend au-delà du quai se prête on ne peut mieux à la plongée.


Blotti entre de hauts promontoires rocheux, tout au bout d'un chemin de terre au nord d'Anse La Raye, Trou L'Oranger convient parfaitement à la baignade.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire