samedi 29 septembre 2012

Voyage à Bonaire: les parcs et les plages

La proximité des récifs coralliens restreint considérablement la bande de sable donnant accès à la mer; par conséquent, l'île de Bonaire n'est pas réputée pour la qualité de ses plages. Par contre, les hôtels ont tenté de maximiser l'étendue des plages en y déposant des tonnes de sable fin.

Pink Beach, qui s'étend au sud de Kralendijk, est réputée pour son sable rose. En effet, des coraux pulvérisés lui donnent cette coloration toute particulière. Idéale pour contempler le coucher de soleil, cette plage est très fréquentée la fin de semaine.



Quelques plages sont aussi accessibles à partir du Washington Slagbaai National Park, soit Boca Chikitu, Boca Cocolishi, Boca Slagbaai et Playa Funchi; cependant, les insulaires les utilisent surtout comme point de départ pour une excursion de plongée sous-marine ou encore comme base pour des pique-niques en famille. 


Sur la côte est de Bonaire se trouve la baie du Lac Bay ; quelques plages sont fortement recommandées pour la limpidité de leurs eaux, entre autres Boca Cai et Lac Bay Beach . Il faut également retenir une troisième possibilité, soit Sorobon Beach Resort, une plage naturiste. 


Les flamants roses s'accouplent à quatre endroits dans le monde, dont l'île de Bonaire. Pour les admirateurs de cette espèce animale, deux endroits pour  observer ces oiseaux sont particulièrement recommandés à tous les amateurs d'ornithologie: le Pekelmeer Sanctuary, une réserve située dans le sud-est du pays, et le Washington Slagbaai National Park, un parc national qui se trouve à l'extrémité nord de l'île.



À l'entrée du parc national se trouve un musée qui nous convie à la découverte de l'histoire du parc et de la richesse des espèces végétales et animales qui y habitent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire