samedi 29 septembre 2012

Voyage à Sainte-Lucie: les attraits

Le nord de l'île

Union Nature Trail, Medicinal Herb Garden, Wildlife Collection & Interpretive Centre
Ce parc renferme un petit zoo qui permet d'observer de plus près la plupart des grands représentants de la faune locale, notamment l'agouti, l'iguane et le perroquet de Sainte-Lucie. 



Les environs de Castries

Folk Research Centre  
www.stluciafolk.org
Un manoir colonial restauré, juché sur une colline, loge le Folk Research Centre, dont le musée présente une exposition d'objets liés à la culture luçoise et d'instruments de musique traditionnels. 



Vigie Lighthouse
Vigie Peninsula
L'érection du phare de Vigie remonte à 1914. Cependant, le site constitue un poste d'observation incomparable depuis 1722, offrant une vue splendide sur Castries, le port et la mer des Caraïbes. 



Government House
Construite en 1895, la pittoresque Government House a d'abord servi de résidence aux gouverneurs britanniques de l'île et accueille aujourd'hui le gouverneur général de Sainte-Lucie. 



La côte ouest

Diamond Botanical Gardens, Mineral Baths, Nature Trails & Old Mill
Soufrière Estate
À la Soufrière Estate, les visiteurs peuvent se baigner dans des bains publics. La chute Diamond dévale une paroi rocheuse, et le Jardin botanique renferme une collection de plantes indigènes. 



Morne Coubaril Estate
Soufrière
De la charmante maison domaniale aux pauvres huttes d'esclaves, tous les bâtiments de cette propriété ont été préservés ou reconstruits. 


Fond Doux Estate
Soufrière
Un des plus vieux domaines de l'île, la Fond Doux Estate a été créée à l'époque de la première vague de colonisation française au début du XVIIIe siècle. 



Enbas Saut Falls Trail
Ce sentier part d'une étroite corniche. Une des chutes les plus remarquables de l'île, l'Enbas Saut se jette d'une hauteur d'environ 18 m dans un bassin suffisamment profond pour qu'on s'y baigne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire