samedi 29 septembre 2012

Voyage aux Bermudes: les attraits

Le vieux St. George et les fortifications environnantes font partie du patrimoine mondial. Explorez à pied les ruelles sinueuses et étroites de cette cité pittoresque en partant d' Ordnance Island , où se trouve une réplique du Deliverance, un des deux bateaux qui ont été construits par les survivants du Sea Venture. Tout près, King's Square rappelle le passé colonial avec son pilori et ses carcans. 


La St. Peter's Anglican Church est la plus vieille église anglicane de l'hémisphère Ouest qui soit toujours en activité. Elle date de 1612 et abrite un superbe autel d'acajou. 


Un ensemble de forteresses protège la côte nord-est des Bermudes. L'imposant Fort St. Catherine, comme tout château fort, comporte des douves, un pont-levis, des tunnels et des remparts; on y trouve aussi une petite exposition. D'autres forteresses, comme le Fort Victoria et le Burnt Point Fort, l'un des plus anciens forts de l'archipel, méritent une visite. 


Se promener dans la ville d'Hamilton donne l'occasion de faire quelques excellents achats. Par ailleurs, si vous vous intéressez à la culture, visitez la Bermuda National Gallery ou le petit mais charmant Bermuda Historical Society Museum. La ville possède son propre fort, le Fort Hamilton , dont l'aménagement paysager comprend un jardin tropical le long des douves. Le fort offre un très beau point de vue sur les environs. 


La faune, la flore et la mer occupent une place de choix aux Bermudes. Pour s'en rendre compte, il faut visiter le Bermuda Aquarium, Museum & Zoo (40 North Shore Road, Flatts) et son musée d'histoire naturelle. Le Bermuda Underwater Exploration Institute (Pembroke) fait pour sa part découvrir aux visiteurs l'écosystème marin de l'archipel. Quant aux Botanical Gardens (Paget Parish), ils présentent la flore subtropicale des îles. 


Le bâtiment qui loge le Verdmont Museum (Smith's Parish) se définit comme l'édifice le plus ancien des Bermudes, et il a été très peu transformé depuis sa construction au début des années 1700. Le musée expose entre autres de superbes antiquités et avoisine un charmant jardin. 


Le Royal Naval Dockyard propose une foule d'activités et de sites d'intérêt. S'y trouve notamment le musée d'histoire le plus complet de l'archipel, soit le Bermuda Maritime Museum (Sandys Parish), installé dans le plus grand fort de l'archipel, The Keep.



Juste à l'extérieur des fortifications s'étend le Bermuda Snorkel Park, qui attire toutes sortes de poissons colorés et qui compte plusieurs canons immergés à explorer. Ceux qui désirent faire connaissance avec les dauphins se rendront au Dolphin Quest, où ils pourront non seulement approcher ces sympathiques mammifères, mais aussi jouer avec eux. Enfin, le secteur touristique comblera les amateurs de magasinage et tous ceux qui veulent s'offrir un bon repas. 


Le Scaur Hill Fort Park renferme le fort du même nom, une imposante structure érigée au XIXe siècle pour protéger le Royal Naval Dockyard situé juste au nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire