samedi 29 septembre 2012

Sainte-Lucie (3)


Sainte-Lucie (2)


Sainte-Lucie (1)


Voyage à Sainte-Lucie: le transport

En avion

Hewanorra International Airport
Vieux-Fort, www.slaspa.com
L'aéroport international Hewanorra compte un seul terminal et est situé tout près de Vieux-Fort, sur la pointe sud de l'île, à environ 65 km de la capitale. Le mot d'origine caraïbe Hewanorra signifie "pays de l'iguane". Près de Castries se trouve le George F.L. Charles Airport. 

En bateau
La majorité des bateaux accostent au port de Pointe Seraphine , à faible distance en taxi du centre-ville de Castries, sur la côte nord-ouest de l'île. Ce terminal renferme une grande variété de boutiques (parfums, cristal, bijoux et artisanat local) et un bureau d'information touristique. Advenant que le port de Pointe Seraphine soit trop achalandé, les paquebots vont accoster à Port Castries , à distance de marche du centre-ville. Un grand centre commercial se trouve aux abords de ce point de débarquement.

Voyage à Sainte-Lucie: les attraits

Le nord de l'île

Union Nature Trail, Medicinal Herb Garden, Wildlife Collection & Interpretive Centre
Ce parc renferme un petit zoo qui permet d'observer de plus près la plupart des grands représentants de la faune locale, notamment l'agouti, l'iguane et le perroquet de Sainte-Lucie. 



Les environs de Castries

Folk Research Centre  
www.stluciafolk.org
Un manoir colonial restauré, juché sur une colline, loge le Folk Research Centre, dont le musée présente une exposition d'objets liés à la culture luçoise et d'instruments de musique traditionnels. 



Vigie Lighthouse
Vigie Peninsula
L'érection du phare de Vigie remonte à 1914. Cependant, le site constitue un poste d'observation incomparable depuis 1722, offrant une vue splendide sur Castries, le port et la mer des Caraïbes. 



Government House
Construite en 1895, la pittoresque Government House a d'abord servi de résidence aux gouverneurs britanniques de l'île et accueille aujourd'hui le gouverneur général de Sainte-Lucie. 



La côte ouest

Diamond Botanical Gardens, Mineral Baths, Nature Trails & Old Mill
Soufrière Estate
À la Soufrière Estate, les visiteurs peuvent se baigner dans des bains publics. La chute Diamond dévale une paroi rocheuse, et le Jardin botanique renferme une collection de plantes indigènes. 



Morne Coubaril Estate
Soufrière
De la charmante maison domaniale aux pauvres huttes d'esclaves, tous les bâtiments de cette propriété ont été préservés ou reconstruits. 


Fond Doux Estate
Soufrière
Un des plus vieux domaines de l'île, la Fond Doux Estate a été créée à l'époque de la première vague de colonisation française au début du XVIIIe siècle. 



Enbas Saut Falls Trail
Ce sentier part d'une étroite corniche. Une des chutes les plus remarquables de l'île, l'Enbas Saut se jette d'une hauteur d'environ 18 m dans un bassin suffisamment profond pour qu'on s'y baigne.

Voyage à Sainte-Lucie: les restaurants

Le nord de l'île

The Cats Whiskers
Rodney Bay
Prisé des Britanniques expatriés et des anglophiles, le Cats Whiskers sert de la nourriture de pub et de bonnes bières anglaises. 

Memories of Hong Kong
Rodney Bay
L'un des rares restaurants chinois qui ait pignon sur rue à Rodney Bay, Memories of Hong Kong sert des plats cantonais depuis nombre d'années déjà. 

Spinnakers
Rodney Bay
Installé dans une section paisible de Reduit Beach, le Spinnakers est tout indiqué pour siroter un cocktail ou déguster un repas à n'importe quelle heure du jour. 

Buzz
Rodney Bay
Le Buzz se targue d'élaborer une cuisine fusion à la mode de San Francisco. Il offre un service professionnel et un menu inspiré. 

Les environs de Castries

Cafe Tropical
au nord-est du centre d'information du complexe de produits hors taxes de Pointe Seraphine
Le comptoir de glaces du Café Tropical attire de nombreux consommateurs en quête d'un endroit pour se rafraîchir. On propose en outre un assortiment de casse-croûte et de déjeuners. 

Froggie Jacks
Pointe Seraphine Rd., à la marina de Vigie
Le mélange intéressant de mets français et créoles au menu du Froggie Jacks est une des raisons pour lesquelles on fréquente volontiers ce restaurant. 

Coal Pot Restaurant
du côté sud de la marina de Vigie
Ce restaurant primé offre à ses clients des dîners raffinés et exquis dans une atmosphère des plus intimes. Un nombre restreint de tables est également disponible sur la terrasse. 

La côte ouest

La Haut Plantation
à 2,5 km au nord de Soufrière, au sommet de la West Coast Road
Ce restaurant est réputé tant pour sa nourriture que pour le panorama renversant qu'il offre. Le menu présente un large éventail de mets continentaux et créoles.

Voyage à Sainte-Lucie: les parcs et les plages

Une grande partie de la spectaculaire forêt tropicale humide de Sainte-Lucie se trouve protégée par trois réserves forestières sous gestion gouvernementale, à savoir l'Edmond, la Central et la Quilesse. Situées dans les régions intérieures du sud de l'île, ces réserves englobent certaines des zones les plus sauvages pays et ne peuvent en aucun cas être ignorées des naturalistes et des aventuriers. 


Plusieurs réserves naturelles ont été créées le long du littoral sud de l'île, aux Maria Islands, à Savannes Bay et aux Frigate Islands . Ces réserves protègent l'habitat naturel de nombreuses espèces d'oiseaux et de quelques reptiles d'une extrême rareté, dont le lézard à queue en fouet de Sainte-Lucie. 



Plages

Le nord de l'île

Reduit Beach, située à Rodney Bay, est assez longue pour que vous y trouviez un coin bien à vous. Cas en Bas, une anse retirée de la côte Atlantique nord, revêt la forme d'un fer à cheval bordé d'une longue bande de sable gris.


Choc Beach, située sur la mer des Caraïbes et délimitée par Vide Bouteille Point au sud et la rivière Choc au nord, attire aussi bien les habitants de la région que les touristes.


Les environs de Castries

Vigie Beach est tout à fait charmante et le devient encore plus au nord de l'aéroport régional Vigie Field, où vous pourrez marcher dans les vagues jusqu'à Vide Bouteille Point.

La côte ouest
Hormis le magnifique paysage qu'offre Anse Chastanet Beach, le récif qui s'étend au-delà du quai se prête on ne peut mieux à la plongée.


Blotti entre de hauts promontoires rocheux, tout au bout d'un chemin de terre au nord d'Anse La Raye, Trou L'Oranger convient parfaitement à la baignade.




Voyage à Sainte-Lucie: présentation

Des exotiques savanes côtières balayées par les vents aux sommets montagneux, en passant par la luxuriante forêt tropicale humide, Sainte-Lucie a beaucoup plus à offrir aux voyageurs que des plages de sable blanc. Au pied des magnifiques pitons se succèdent des récifs de corail, des parcs marins, des réserves naturelles, des sources thermales, des chutes et des douzaines d'anses isolées. Il s'avère tout à fait approprié d'entrer par la mer à Castries, la capitale de Sainte-Lucie. Dès les premiers jours de la présence européenne dans l'île, Castries fut reconnue comme un des plus beaux ports des Caraïbes. Bien que l'île tout entière ne fasse que 616 km², soit 43 km de longueur sur 23 km de largeur entre ses pointes, elle bénéficie d'une riche diversité géographique.



Les contrastes qu'on peut observer entre le sud tropical de l'île et son nord aride sont dus au fait que la formation de Sainte-Lucie s'est déroulée lors de deux périodes distinctes d'activité volcanique dans les Caraïbes orientales. Sainte-Lucie compte aujourd'hui quelque 170 000 habitants. La légende raconte que Christophe Colomb aurait découvert Sainte-Lucie le 13 décembre 1492, mais cette belle trouvaille serait plutôt attribuable à l'un de ses compagnons, Juan de la Cosa. Après quelques tentatives de colonisation britannique jusqu'en 1639, la France et l'Angleterre se livrèrent pendant deux siècles une lutte sans merci pour la possession de Sainte-Lucie. De sa découverte jusqu'en 1814, l'île changea 14 fois de main. En 1814, le traité de Paris finit par céder la colonie de Sainte-Lucie aux Britanniques. L'île devint indépendante le 22 février 1979.

Bonaire (6)


Bonaire (5)


Bonaire (4)


Bonaire (3)


Bonaire (2)


Bonaire (1)


Voyage à Bonaire: le transport

Le Flamingo International Airport (Plasa Medardo, Thielman 1) est situé à quelques kilomètres à peine au sud de la capitale. Des taxis assurent la liaison avec le centre-ville. Des compagnies de location de voitures ont aussi des comptoirs à l'aéroport

Voyage à Bonaire: les attraits

Kralendijk

La rue principale de la capitale compte la plupart des attraits de la ville, entre autres l' église catholique Saint-Bernard , dont la vue des vitraux vaut à juste titre le déplacement. 


Le Fort Oranje garde précieusement un canon de l'époque napoléonienne; à deux pas du fort, il est possible de visiter le Museo Boneriano (Kaya Van de Ree 7) . Ce musée possède une belle collection d'objets du terroir ainsi que des œuvres d'artistes locaux. 


Un des seuls endroits au monde où il est possible de s'adonner à la plongée nocturne est l'Old Town Pier. Certaines espèces de crabes, de coraux et de crevettes peuvent y être observées sans peine à partir des installations prévues à cet effet. 

Excursions
À quelques kilomètres au sud de la capitale gît l'épave du Hilma Hooker , un cargo dans lequel étaient cachés plus de 10 000 kg de marijuana au moment d'une opération policière qui mit fin à sa "carrière". Par la suite, personne, comme de raison, n'a réclamé ce bateau qui a sombré en 1984. Aujourd'hui, plonger près de cette épave constitue l'une des excursions sous-marines les plus populaires de la capitale. 


Le Kleine Bonaire (ou Petit Bonaire) est une île "déserte" située à 10 min en bateau à l'ouest de Kralendijk; outre une vue imprenable sur la mer, la No Name Beach constitue une raison de s'y rendre. Les amateurs de vie marine pourront aussi voir des coraux et des poissons rares, et ce, grâce aux eaux calmes et cristallines ceinturant le Kleine Bonaire. 

Le Washington Slagbaai National Park couvre le cinquième de la superficie de l'île. Le mont le plus élevé de Bonaire, le mont Brandaris, surplombe l'extrémité nord de ce parc national. Les flamants roses viennent s'y accoupler à la saison des pluies, et les ornithophiles doivent absolument apporter leurs jumelles. Outre les flamants, des colonies de perroquets font partie des quelque 200 espèces ailées présentes sur le site. Il est aussi possible de voir l'arbre divi-divi, dont la croissance latérale est dictée par le vent (c'est-à-dire toujours en direction ouest); cet arbre fait partie de la famille de l'eucalyptus et ressemble aux arbres nains japonais (bonsaïs). 


La saline de Pekelmeer , située sur la pointe sud de l'île, couvre le quart de la superficie totale du pays. Elle produit de grandes quantités de sel, mais c'est surtout la présence de colonies de flamants roses qui vaut le déplacement. Il faudra s'y rendre de préférence entre janvier et juillet; et comme les oiseaux sont plutôt éloignés, de bonnes jumelles sont requises.

Voyage à Bonaire: les restaurants

Plusieurs spécialités locales sont recommandées, notamment le giambo , une soupe à base de gombo, ou encore la repa, une crêpe de sorgho. 

Kralendijk

Bistro de Paris
Kaya Gob, Debrot 46
Si l'idée de déguster une cuisine française dans les Antilles vous séduit, voilà une bonne adresse. 

Capriccio
Kaya Isla Riba 1
Des immigrants venus d'Italie préparent au Capriccio des plats de pâtes aux fruits de mer, des pizzas au four à bois et d'autres délices de leur terre natale. 

Casablanca
J.A. Abraham Blvd.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas la cuisine marocaine qui est à l'honneur ici mais plutôt les grillades argentines. 

Zeezicht
Kaya Cachi Craane 12
Ce restaurant avec vue sur mer se spécialise à la fois dans la cuisine régionale et la préparation de sushis. 

Bobbejan's Ribs
Kaya JNE Crane
Dans ce restaurant où les enfants sont les bienvenus, le menu affiche des grillades et du poulet rôti, le tout à prix abordable. 

The Old Inn
Tropical Inn Bonaire, J.A. Abraham Blvd.
Ce restaurant de cuisine allemande propose un menu comprenant une grande variété de schnitzels

It Rains Fish
Kaya Jan NE Craane 24
Au menu de ce restaurant figurent des algues et du saumon ainsi que des plats à base de porc. L'ambiance est très décontractée, et ici la brise de mer est un plus. 

Mona Lisa
Kaya Grandi 15
Malgré que la majorité des denrées alimentaires soient importées, cette vénérable institution propose, à prix raisonnables, des grillades accompagnées de légumes frais.

Voyage à Bonaire: les parcs et les plages

La proximité des récifs coralliens restreint considérablement la bande de sable donnant accès à la mer; par conséquent, l'île de Bonaire n'est pas réputée pour la qualité de ses plages. Par contre, les hôtels ont tenté de maximiser l'étendue des plages en y déposant des tonnes de sable fin.

Pink Beach, qui s'étend au sud de Kralendijk, est réputée pour son sable rose. En effet, des coraux pulvérisés lui donnent cette coloration toute particulière. Idéale pour contempler le coucher de soleil, cette plage est très fréquentée la fin de semaine.



Quelques plages sont aussi accessibles à partir du Washington Slagbaai National Park, soit Boca Chikitu, Boca Cocolishi, Boca Slagbaai et Playa Funchi; cependant, les insulaires les utilisent surtout comme point de départ pour une excursion de plongée sous-marine ou encore comme base pour des pique-niques en famille. 


Sur la côte est de Bonaire se trouve la baie du Lac Bay ; quelques plages sont fortement recommandées pour la limpidité de leurs eaux, entre autres Boca Cai et Lac Bay Beach . Il faut également retenir une troisième possibilité, soit Sorobon Beach Resort, une plage naturiste. 


Les flamants roses s'accouplent à quatre endroits dans le monde, dont l'île de Bonaire. Pour les admirateurs de cette espèce animale, deux endroits pour  observer ces oiseaux sont particulièrement recommandés à tous les amateurs d'ornithologie: le Pekelmeer Sanctuary, une réserve située dans le sud-est du pays, et le Washington Slagbaai National Park, un parc national qui se trouve à l'extrémité nord de l'île.



À l'entrée du parc national se trouve un musée qui nous convie à la découverte de l'histoire du parc et de la richesse des espèces végétales et animales qui y habitent.

Voyage à Bonaire: présentation

Bonaire est l'un des cinq territoires hollandais des Antilles. Cette île d'une dizaine de milliers d'habitants se trouve à environ 80 km au nord du Venezuela et à 42 km à l'est de Curaçao. D'une superficie de 290 km², et en forme de boomerang, elle est ceinturée de récifs coralliens. La partie nord de l'île est résolument montagneuse alors que la partie sud est une vaste plaine aride. La capitale, Kralendijk, est une ville d'environ 3 000 habitants; pour pallier une vie nocturne peu trépidante, elle offre le charme paisible d'une agglomération ordonnée d'habitations en stuc de couleur rose, orange et vert lime.


Sa faible criminalité en ferait l'une des capitales antillaises les plus sécuritaires. Les habitants de l'île parlent le papiamento (genre de créole), bien que la langue officielle soit le néerlandais. De manière à accueillir les touristes, les langues anglaise et espagnole sont aussi largement répandues. Durant la Seconde Guerre mondiale, Bonaire était un centre de détention pour quelque 500 membres du parti nazi allemand et hollandais. Les traces de ce camp ont disparu pour céder la place à un complexe hôtelier.

Bermudes (5)


Bermudes (4)


Bermudes (3)


Bermudes (2)


Bermudes (1)


Saint-Martin (5)


Saint-Martin (4)


Saint-Martin (3)


Saint-Martin (2)


Saint-Martin (1)


Voyage aux Bermudes: le transport

Par avion
Pour vous rendre aux Bermudes, le L.F. Wade International Airport Bermuda (www.bermudaairport.aero) est situé juste au sud de St. George et à 14,5 km à l'est d'Hamilton. Il est impossible de louer une voiture aux Bermudes. Vous pourrez prendre l'autobus, un taxi ou un minibus entre l'aéroport et votre hôtel. 

En taxi, en autobus et en scooter
Vu que les visiteurs ne peuvent pas louer de voitures aux Bermudes, ceux qui veulent explorer les îles devront se rabattre sur le taxi, l'autobus ou le scooter. Les taxis offrent leurs services à l'aéroport, devant les grands hôtels et dans les zones touristiques. Ils peuvent être tarifés à l'heure pour la visite des îles. Les Bermudes bénéficient d'un service de transports en commun fiable et propre, tout comme l'est le service de traversiers entre Hamilton et Somerset Village, et entre Hamilton et le Royal Navy Dockyard. Les scooters, appelés cycles aux Bermudes, sont les moyens de locomotion préférés des voyageurs autonomes. N'oubliez pas de garder la gauche en conduisant aux Bermudes (les accidents sont fréquents). 

Par bateau
La plupart des paquebots de croisière accostent au Hamilton Harbour, d'où le centre-ville d'Hamilton est facilement accessible à pied. Les paquebots accostent aussi au St. George Harbour , au cœur même de la vieille ville. Les bateaux plus gros abordent le Royal Navy Dockyard, situé dans le West End. Tout près se trouvent plusieurs sites d'intérêt.

Voyage aux Bermudes: les attraits

Le vieux St. George et les fortifications environnantes font partie du patrimoine mondial. Explorez à pied les ruelles sinueuses et étroites de cette cité pittoresque en partant d' Ordnance Island , où se trouve une réplique du Deliverance, un des deux bateaux qui ont été construits par les survivants du Sea Venture. Tout près, King's Square rappelle le passé colonial avec son pilori et ses carcans. 


La St. Peter's Anglican Church est la plus vieille église anglicane de l'hémisphère Ouest qui soit toujours en activité. Elle date de 1612 et abrite un superbe autel d'acajou. 


Un ensemble de forteresses protège la côte nord-est des Bermudes. L'imposant Fort St. Catherine, comme tout château fort, comporte des douves, un pont-levis, des tunnels et des remparts; on y trouve aussi une petite exposition. D'autres forteresses, comme le Fort Victoria et le Burnt Point Fort, l'un des plus anciens forts de l'archipel, méritent une visite. 


Se promener dans la ville d'Hamilton donne l'occasion de faire quelques excellents achats. Par ailleurs, si vous vous intéressez à la culture, visitez la Bermuda National Gallery ou le petit mais charmant Bermuda Historical Society Museum. La ville possède son propre fort, le Fort Hamilton , dont l'aménagement paysager comprend un jardin tropical le long des douves. Le fort offre un très beau point de vue sur les environs. 


La faune, la flore et la mer occupent une place de choix aux Bermudes. Pour s'en rendre compte, il faut visiter le Bermuda Aquarium, Museum & Zoo (40 North Shore Road, Flatts) et son musée d'histoire naturelle. Le Bermuda Underwater Exploration Institute (Pembroke) fait pour sa part découvrir aux visiteurs l'écosystème marin de l'archipel. Quant aux Botanical Gardens (Paget Parish), ils présentent la flore subtropicale des îles. 


Le bâtiment qui loge le Verdmont Museum (Smith's Parish) se définit comme l'édifice le plus ancien des Bermudes, et il a été très peu transformé depuis sa construction au début des années 1700. Le musée expose entre autres de superbes antiquités et avoisine un charmant jardin. 


Le Royal Naval Dockyard propose une foule d'activités et de sites d'intérêt. S'y trouve notamment le musée d'histoire le plus complet de l'archipel, soit le Bermuda Maritime Museum (Sandys Parish), installé dans le plus grand fort de l'archipel, The Keep.



Juste à l'extérieur des fortifications s'étend le Bermuda Snorkel Park, qui attire toutes sortes de poissons colorés et qui compte plusieurs canons immergés à explorer. Ceux qui désirent faire connaissance avec les dauphins se rendront au Dolphin Quest, où ils pourront non seulement approcher ces sympathiques mammifères, mais aussi jouer avec eux. Enfin, le secteur touristique comblera les amateurs de magasinage et tous ceux qui veulent s'offrir un bon repas. 


Le Scaur Hill Fort Park renferme le fort du même nom, une imposante structure érigée au XIXe siècle pour protéger le Royal Naval Dockyard situé juste au nord.

Voyage aux Bermudes: les restaurants

St. George

La Black Horse Tavern (St. David's Rd.) est un des établissements préférés de la population locale en raison de son ambiance chaleureuse et des repas copieux qu'il propose. 

Le Cafe Gio ( 36 Water St.) sert de délicieux mets bermudiens avec une touche italienne ou asiatique. On y fait aussi de bonnes pizzas traditionnelles. 
 
Hamilton

Le menu du Hog Penny Pub (5 Burnaby Hill) affiche une savoureuse soupe de poisson, des tourtes traditionnelles au steak et aux rognons, de même que divers currys à l'indienne bien relevés. 

Au Lobster Pot & Boat House Bar (6 Bermudiana Rd.), qui présente un décor maritime à souhait, vous pouvez choisir à même les cuves votre repas (homard du Maine ou langouste épineuse des Caraïbes). 

Pembroke Parish

Ascots (24 Rosemont Ave., Royal Palms Hotel), un restaurant situé juste à l'extérieur d'Hamilton, est le rendez-vous préféré de ceux qui célèbrent de grands événements ou font de grandes demandes. Les chefs de l'établissement ont d'ailleurs remporté quelques prix pour leur cuisine. De plus, une longue liste de vins accompagne le menu, et un superbe décor émaillé d'antiquités ajoute à l'atmosphère déjà conviviale. 

Hamilton Parish

Ici on s'attend à ce que vous fonciez à toute allure vers le Swizzle Inn (3 Blue Hole Hill, Bailey's Bay) et que vous en ressortiez en chancelant. Les habitués s'y retrouvent pour le cocktail maison éponyme et pour la nourriture de pub qu'on y sert.

Sandys Parish

La Tamarisk Dining Room (30 Kings Point Rd., Cambridge Beaches Resort & Spa) représente un autre bon choix d'établissement pour se restaurer à la faveur de la nuit. Le service est attentionné et le menu original. 

Le Freeport Seafood Restaurant (1 Freeport Rd., Royal Naval Dockyard) est aussi populaire auprès de la population locale qu'auprès des touristes grâce à ses steaks et à ses fruits de mer, tous de qualité. 

Le Frog & Onion Pub (Cooperage, Royal Naval Dockyard,) tire son nom des sobriquets des copropriétaires: un Français (un Frog ) et un Bermudien (un Onion ). Les mets servis traditionnellement dans les pubs se retrouvent ici aussi, mais avec une touche plus continentale. L'imposant foyer de la tonnellerie (cooperage) ajoute beaucoup de charme à l'établissement.

Voyage aux Bermudes: les parcs et les plages

Plages

Elbow Beach (Paget Parish) est l'une des plages les plus fréquentées des Bermudes en raison de son merveilleux sable rose pâle et des conditions de baignade sécuritaires qu'elle offre (les eaux sont protégées et un maître nageur est en fonction). 


La longue plage de sable rose de Warwick Long Bay (Warwick Parish) est appréciée pour sa tranquillité. La plage de Horseshoe Bay (Southampton Parish) s'avère la plus populaire de l'archipel, et peut-être l'une des plus sécuritaires car un maître nageur surveille les baigneurs entre les mois de septembre et de mai. 


La plage de Tobacco Bay (St. George Parish) attire les foules en raison de la proximité de St. George et de la plongée-tuba qu'on peut y faire (location d'équipement). La plage de John Smith's Bay (Smith Parish) invite surtout les familles à fouler sa belle étendue de sable rose. Un maître nageur est en fonction de septembre à mai. 


Parcs
Au premier rang des attraits incontournables à voir aux Bermudes figurent les stalagmites et les stalactites de cristal et le lac bleu azur des Crystal Caves, lequel se trouve sous terre à 120 m de l'entrée des grottes. Vous pouvez aussi prendre le chemin qui mène à la Fantasy Cave, une grotte située à faible distance de marche. 


La Spittal Pond Nature Reserve (Smith's Parish) se révèle être un endroit charmant pour les amants de la nature qui peuvent s'y adonner à la randonnée pédestre et à l'observation des oiseaux, dans un environnement à couper le souffle. 

Une passerelle panoramique traverse le Paget Marsh and Boardwalk (Paget Parish), un marais dont le fascinant écosystème comprend des plantes et des animaux uniques. La Warwick Pond Nature Reserve (Warwick Parish) accueille, pour sa part, de nombreux oiseaux riverains et quelques flamants. 


Aux Bermudes, les parcours de golf de qualité font partie des plus grandes attractions recherchées par les visiteurs. Parmi les meilleurs figurent ceux de l'Ocean View Golf Course, du Port Royal Golf Course et du St. George's Golf Club, pour n'en nommer que quelques-uns.


Les amateurs de plongée (sous-marine ou avec tuba) auront une belle barrière de corail et quelque 350 épaves à explorer. Les amateurs de plein air, quant à eux, pourront s'adonner au vélo de montagne, à la randonnée pédestre ou à l'équitation, et même faire un "écotour" en kayak.