jeudi 27 juin 2013

Partir pour Saint-Barthélémy

Officiellement, elle s'appelle Saint-Barthélémy mais là-bas tout le monde la surnomme Saint-Barth. Cette île des Petites Antilles est devenue au fil des années une destination luxueuse pour nantis nord-américains et européens. De nombreuses personnalités aiment également y poser leur valise. Entre luxe et luxuriance caribéenne, Saint-Barth garde malgré tout l'âme d'une île très familiale. En effet, il y a beaucoup de clichés autour de Saint-Barth, les gens en ont souvent une image uniquement jet-set, ce qui est très exagéré. La petite taille de l'île (25 km2) en fait un lieu où tout est proche, à moins d'une demi-heure de route. Cette faible superficie y est sans doute pour beaucoup dans l'esprit de famille qui règne à Saint-BarthLes gens qui viennent à Saint-Barth apprécient beaucoup la convivialité et la simplicité. D'autre part, l'île n'est pas un piège à touristes: les visiteurs bénéficient exactement des mêmes services que les résidents de l'île, ils vont dans les mêmes restaurants, les mêmes magasins, il n'y a pas de zone touristique à proprement parler. Un des autres attraits que les gens apprécient c'est le très grand sentiment de sécurité. 



Du luxe et quelques bons plans
C'est un doux euphémisme de dire qu'à Saint-Barth, il vaut mieux être à l'aise financièrement pour passer une semaine de vacances, surtout en haute saison (de décembre à avril). Aucun «resort» à l'horizon, oubliez tout de suite le terme de tout-inclus. Il existe cependant quelques bons plans permettant aux voyageurs de profiter de l'île de Saint-Barthélémy sans se ruiner. En effet, il y a des hôtels à Gustavia (la principale ville de l'île) comme le Sunset ou encore l'Hôtel de la Presqu'île qui proposent  aux touristes des chambres à partir d'une cinquantaine de dollars seulement en basse saison. Le complexe hôtelier Les Mouettes met à la disposition des voyageurs  des bungalows pour deux personnes tout équipés et situés face à la mer pour une centaine de dollars seulement. Il y a de nombreux restaurants de quartiers qui ont des tables d'hôte le midi pour une quinzaine de dollars». Ne cherchez cependant pas de restaurants type «fast-food», ce serait peine perdue.

L'icône Eden Rock
Situé sur un promontoire rocheux entouré de corail blanc, l'Eden Rock est certainement l'hôtel le plus emblématique de l'île. Entièrement rénové en 2010, ce complexe de luxe qui domine la baie de St-Jean affiche des tarifs à la hauteur de sa réputation.   Mais si vous avez le goût, et l'argent qui va avec, la villa Rock Star sera à votre disposition. Elle comprend entre autres quatre suites, un studio d'enregistrement musical et les indispensables services d'un majordome. 

À savoir
Pour s'y rendre:
Saint-Barthélémy se possède pas d'aéroport international. Pour vous y rendre, il faut transiter par les États-Unis et atterrir ensuite sur l'île de Saint-Martin. La liaison entre les deux îles se fait ensuite soit via un avion léger (15min) soit par bateau (45min).

Suggestions d'hôtels:
Hôtel Sunset (deux étoiles): www.st-barths.com/sunset-hotel
Hôtel Christopher : www.hotelchristopher.com
Hôtel Eden Rock: www.edenrockhotel.com

Suggestions de restaurants:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire