vendredi 30 septembre 2011

Voyage en Nouvelle-Zélande: les paysages

Les premiers maoris avaient baptisé la Nouvelle-Zélande Aoetearoa, la «terre du long nuage blanc». La nature est le principal argument du tourisme en Nouvelle-Zélande. Les glaciers, les montagnes, les forêts et les lacs servent de prétextes à d'inoubliables randonnées au sein de splendides paysages préservés par la présence d'une douzaine de parcs nationaux. 

Auckland

Deux grandes îles composent la Nouvelle-Zélande. L'île du Nord est appelée l'«île fumante». Elle doit ce surnom à la présence de geysers: le Lady Knox Geyser à Waiotapu; le chaudron de Waimangu, un lac bouillant né d'une éruption volcanique; le Pohutu Geyser à Whakarewarewa. Le parc national de Tongarino est propice au ski et à la randonnée. On y trouve des volcans, dont le Ruapehu, le plus haut du pays. L'île du Sud, ou «île de Jade» offre à la Nouvelle-Zélande ses plus beaux paysages. À cet effet, soulignons les magnifiques glaciers du Westland National Park aux alentours du mont Cook et la présence de nombreuses chutes (les chutes Sutherland se classent parmi les plus hautes au monde).
 
Chutes Sutherland

L'île du Sud possède plusieurs parcs nationaux, dont celui de la forêt primitive de Punakaiki et le parc des lacs Nelson.

Parc des lacs Nelson

La pratique du ski et du rafting est possible aux alentours de Queenstown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire