dimanche 27 mars 2011

Voyager en République Dominicaine

Pour les adeptes de la formule tout compris, on retrouve sur la côte sud-est de la République Dominicaine de superbes stations balnéaires: Boca Chica, Punta Cana, La Romana et Bayahibe, un village de pêcheurs devenu une station balnéaire. Sur la côte nord-est, la presqu'île de Samana est l'un des plus jolis endroits de la République Dominicaine

Punta Cana

Les baleines à bosse séjournent aux environs de cette péninsule pour mettre bas entre décembre et février. Toujours sur la côte nord, Puerto Plata a été l'un des premiers sites balnéaires du pays. Les côtes dominicaines offrent une multitude d'activités: la plupart des sports aquatiques ainsi que le golf peuvent être pratiqués par les adeptes. Dans des sites comme Juan Dolio ou Cabarete, la plongée sous-marine permet de découvrir une multitude de poissons tropicaux ainsi que des coraux. On peut aussi pratiquer le surf de même que la planche à voile. Pour ce qui est de Boca Chica, c'est le point de départ pour la pêche en haute mer.

Juan Dolio


La flore et la faune de la République Dominicaine

On constate la présence d'une végétation luxuriante sur un relief montagneux. Des randonnées sont organisées afin de visiter la Cordillère centrale, particulièrement le Pico Duarte. Son ascension se met en branle dans le village de La Ciénaga et se poursuit sur une distance de 18 kilomètres. Le sommet offre aux randonneurs un spectacle grandiose. Au sud-ouest, le lac Enriquilla renferme une faune variée (crocodiles, flamants roses, iguanes...), comme la laguna de Ovieda avec ses flamants roses et ses iguanes. La presqu'île de Samana est propice à la randonnée. Pour sa part, le parc de Los Haitises est remarquable par sa mangrove et les peintures rupestres d'animaux.

Pico Duarte


Villes de la République Dominicaine

Santo Domingo, la capitale, possède un musée d'importance, le Faro. Santo Domingo est une ville agréable à vivre. La ville est considérée comme l'une des plus belles des Antilles grâce à sa présence coloniale, présente à travers l'habitat de même que le patrimoine religieux de son vieux quartier, qui renferme la cathédrale la plus ancienne du continent américain. Santiago et Puerto Plata, pour ses maisons en bois du XIXe siècle, valent le déplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire