lundi 28 mars 2011

Voyage au Costa Rica: les randonnées

Depuis quelques années, le pays a connu une forte médiatisation de l'offre touristique suite à la mise en avant de l'écotourisme. Avec sa multitude de parc nationaux, le Costa Rica est devenu un pays précurseur en ce qui a trait à l'écotourisme. Le voyageur peut y découvrir une flore et une faune d'une grande richesse. On retrouve d'ailleurs au Costa Rica l'Institut national de la biodiversité à San José



Dans la partie centrale du Costa Rica, on voit se succéder des forêts pluviales (comme le Monte Verde) et des cordillères (Cordillère centrale, cordillère Guanacaste, cordillère Talamanca et le parc national La Amistad). Ces endroits sont propices aux randonnées pédestres ou encore à cheval.

Monte Verde

Sur la côte Pacifique, le parc national de Santa Rosa sert de refuge aux tortues luth qui viennent y pondre leurs oeufs. Ce parc abrite également des iguanes, des caïmans et des oiseaux (dont le superbe quetzal, un oiseau vénéré par les aztèques). Dans la péninsule de Osa, on retrouve le parc national du Corcovado. Il est possible d'y observer des centaines d'espèces d'oiseaux, des alligators, des reptiles et des anacondas. La faune du pays renferme une multitude d'autres espèces (perroquets, singes hurleurs, colibris...).

Un quetzal

Au Costa Rica, il est possible de pratiquer le rafting sur certaines rivières (Corobici, Pacuare, Chirripo). De plus, les randonneurs ont la possibilité d'accéder à des volcans toujours en activité tels que le Poas, l'Arenal et surtout l'Irazu. L'ascension de ce dernier est assez facile. De plus, c'est le seul sommet du continent américain permettant d'apercevoir à la fois le Pacifique et l'Atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire