mardi 29 mars 2011

Voyage à Honolulu (Hawaï)

En langue hawaïenne, le mot Honolulu veut dire «baie abritée». Honolulu est le seul port naturel de tout l'archipel. Ce port a vu le jour grâce au torrent de Nu'uanu, qui empêche, par un apport d'eau douce, la formation de corail. En moins de deux siècles, Honolulu est passée du statut d'endroit désertique à celui de métropole ultramoderne. Les modestes huttes ont laissé place aux gratte-ciel. L'agglomération d'Honolulu compte plus de 400 000 habitants, venus des quatre coins du monde, et s'étend sur une distance de 40 kilomètres d'ouest en est. 

Honolulu


Honolulu se situe dans l'île d'Oahu. Cette île est née il y a plus de 3 millions d'années, à la suite d'éruptions volcaniques ayant eu lieu au milieu du Pacifique. Représentant tout juste 10% des terres d'Hawaï, Oahu abrite les trois quarts de la population de l'archipel, soit un peu plus de 900 000 habitants.
 
Oahu

Honolulu et Waikiki possèdent la majeure partie des infrastructures touristiques et possèdent une atmosphère cosmopolite. Dans l'arrière-pays, il existe un charme intemporel. On peut y observer des beautés naturelles encore vierges, mettant en scène des falaises découpées et des plages de sable clair. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire