vendredi 25 mars 2011

Voyager aux États-Unis: le Massachusetts

Tout comme le Québec, le Maine, le Vermont et le Connecticut, le Massachusetts est un endroit de prédilection afin d'observer les charmes de l'été indien, dus principalement aux couleurs vives des feuilles d'érables. Il est possible de dire que la qualité de la couleur des feuilles atteint vraiment son apogée à l'automne, de la fin septembre à la mi-octobre.

Feuilles d'érables à l'automne (été indien)

Sur la côte de l'État, s'étend la presqu'île de Cape Cod. Cette dernière est populaire auprès des touristes en raison de son parc national et de ses stations balnéaires. Pour l'observation des baleines, des croisières d'observation (Whale Watching Cruises) sont organisées entre avril et novembre à partir de Cape Cod, mais aussi de Boston et de Plymouth.

Cape Cod


Boston, la capitale de l'État du Massachusetts est une importante ville portuaire. La ville est aussi un important centre financier, industriel et culturel. Un parfum d'Angleterre est toujours présent à Boston.

Boston

On retrouve dans la ville des musées de renom tels le Museum of Fine Arts et le Isabella Stewart Gardner Museum. Aux portes de Boston, la ville de Cambridge abrite Harvard, la plus ancienne et la plus prestigieuse des universités des États-Unis.

Université Harvard

À Salem, petite ville côtière située non loin de Boston, il est possible de visiter des musées, des boutiques et des maisons ayant pour thème les sorcières de Salem et leurs supposés méfaits ayant eu lieu il y a plus de trois siècles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire