Nous pouvons dire que la ville de Philadelphie est en quelque sorte la ville mémoire des États-Unis: la présence d'un quartier historique, l'Independence National Historic Park, qui renferme le hall de l'indépendance, signée en 1776.
Independence National Historic Park |
On retrouve dans la ville de Philadelphie d'élégantes demeures coloniales et de nombreux musées. La ville de Philadelphie est d'ailleurs l'une des plus riches du pays en musées de renom: le Museum of Art renferme des collections asiatiques et européennes, dont des tableaux de Léger et de Picasso; la Fondation Barnes, qui fit venir plusieurs oeuvres célèbres, propose des tableaux cubistes et impressionnistes. Soulignons également la présence d'un important musée Rodin ainsi qu'un musée des sciences.
Philadelphie |
Pittsburgh, la ville de l'acier, arbore plusieurs maisons victoriennes. Cette ville de Pennsylvanie a vu naître le célèbre Andy Warhol, à la fois peintre, cinéaste et prince du pop art. Andy Warhol fut l'un des chefs de file de la contre-culture. La ville de Pittsburgh lui a consacré un musée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire