mardi 29 mars 2011

Voyage à Honolulu (Hawaï): le transport

En avion

L'aéroport international d'Honolulu  se situe à moins de 8 kilomètres à l'ouest du centre-ville. L'aéroport a été aménagé entre Pearl Harbor et la capitale hawaïenne. Le trajet via l'autoroute H1 jusqu'à Waikiki se fait rapidement. On peut aussi rejoindre Honolulu par la Nimitz Highway. Au centre-ville, cette autoroute change son nom pour Ala Moana Boulevard. Les City Bus s'arrêtent devant les trois terminaux de l'aéroport international d'Honolulu. Les bus numéros 19 et 20 suivent le même parcours via la Nimitz Highway.

En autobus

The Bus (www.thebus.org) offre la desserte la plus complète de tout l'archipel. Ce réseau permet de gagner pratiquement chacun des points de l'île. On peut se procurer des horaires détaillés de chaque ligne au bureau central, sur Middle Street, ou encore acheter un guide complet dans les magasins ABC.


En voiture

Le réseau routier d'Honolulu est en forme de toile d'araignée et dessert toute l'île. Si vous demandez votre chemin, la population locale utilise souvent les termes mauka (en direction des montagnes) et makai (en direction de la mer). Toutes les grandes agences de location (Hertz, Avis, Thrifty...) sont présentes au centre-ville ainsi qu'à l'aéroport. Chaque entreprise dispose du Oahu Drive Guide. Ce guide peut s'avérer fort utile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire