On retrouve 26 atolls aux Maldives, regroupant tout près de 1200 îles et îlots. Ce fragile écosystème est protégé par une politique touristique stricte ayant pou but de préserver le fragile équilibre écologique de l'archipel. Plusieurs spécialistes jugent le paysage sous-marin de l'archipel des Maldives comme étant le plus beau au monde avec celui de la mer Rouge.
Que l'on soit novice ou encore un expert en plongée, les Maldives sont un véritable paradis pour les amants de cette activité. Dans les fonds marins, on peut y découvrir une grande variété d'espèces: poissons et récifs multicolores, barracudas, raies, requins-marteaux et tortues. De plus, la grande limpidité de l'eau permet une très bonne visibilité.
La préservation des fragiles écosystèmes est d'une importance capitale pour les autorités de l'archipel des Maldives. D'ailleurs, on y interdit la chasse sous-marine et le ramassage de corail. De plus, seulement 11 atolls sur un total de 26 sont ouverts au tourisme.
Aux Maldives, les touristes peuvent profiter des superbes plages de sable blanc et faire des excursions sur les îles environnantes. On peut y pratiquer les sports nautiques (planche à voile, ski nautique, catamaran...) ou bien la pêche permettant de capturer des thons ou encore des barracudas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire