samedi 26 janvier 2013

Voyage à San Francisco: les parcs et espaces verts


Golden Gate Park 

Délimité par Fulton St., Stanyan St., Lincoln Way et Great Hwy. 
Considéré comme le Central Park de la côte ouest des États-Unis, le Golden Gate Park s'impose comme le poumon vert de la ville. Ce parc, l'un des plus vastes de la métropole, se prête à toutes sortes d'activités et compte des courts de tennis, des pistes cyclables, des sentiers, des plans d'eau, des endroits pour s'adonner au patin à roues alignées ainsi que des bâtiments historiques.




Buena Vista Park 

Haight St., angle Buena Vista Ave. 
Il suffit de se rendre au point culminant du Buena Vista Park ("belle vue", en espagnol) pour saisir toute la signification de son nom. Si la météo le permet, vous aurez droit à des vues saisissantes sur le Golden Gate Bridge et la mer. Les sentiers sont bordés d'eucalyptus et de cyprès.




Lafayette Park 

Délimité par Washington St., Gough St., Sacramento St. et Laguna St. 
Après avoir visité la Haas-Lilienthel House , pourquoi ne pas faire une pause au Lafayette Park? La moitié du côté nord du parc longe le domaine du superbe Spreckels Mansion.




Alta Plaza Park 

Délimité par Jackson St., Scott St., Clay St. et Steiner St. 
Les aficionados du cinéma ont peut-être déjà vu l'Alta Plaza Park dans une scène du film What's Up Doc? dans lequel Barbra Streisand traverse le côté sud du parc en véhicule. Il s'agit d'un joli espace vert que les résidants aiment bien fréquenter.




Presidio 

Ancienne garnison militaire fondée par les Espagnols en 1776, le Presidio fut déclaré parc national en 1994. Les amateurs d'espaces verts pourront emprunter l'un des nombreux sentiers qui sillonnent les collines bucoliques de ce parc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire