En avion
En ce qui a trait au transport aérien, l'aéroport international de San Francisco est situé à 22 km au sud du centre-ville (www.flysfo.com). Concernant le transport en autocar nolisé, l'American Airporter Shuttle (www.americanairporter.com) assure une liaison entre l'aéroport et les zones touristiques.
En transport en commun
Le transport en commun est bien développé à San-Francisco et il est relativement économique. Le San Francisco Municipal Railway (Muni) (www.sfmta.com) est un système public de transport en commun dans la ville de San Francisco et ses banlieues qui regroupe environ 80 lignes d'autobus, le métro et les célèbres cable cars ; la plus fréquentée par les touristes part de Market St., à l'angle de Powell.
En voiture
À moins que vous ayez à vous déplacer à l'extérieur de San Francisco, il n'est pas conseillé de louer un véhicule pour la découvrir. Inversement, le bon état général des routes fait de la voiture un moyen de transport idéal pour explorer les alentours de San Francisco en toute liberté. Vous trouverez facilement de très bonnes cartes routières dans les stations-service.
En bateau
Golden Gate Ferry (à l'angle Market St. et Embarcadero, www.goldengateferry.org) propose plusieurs lignes de traversiers qui permettent de faire le tour de la baie, d'accéder à Alcatraz ou de rejoindre Sausalito. C'est un bon moyen pour observer le brouillard engloutir la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire