Vesuvio Café
255 Columbus Ave., angle Jack Kerouac Alley
Le Vesuvio Café fut autrefois le repaire des écrivains et des poètes de la Beat Generation. Aujourd'hui, il conserve précieusement les souvenirs du temps où les Kerouac, Ferlinghetti et Ginsberg le fréquentaient avec assiduité.
Lombard Street
Entre Hyde St. et Leavenworth St.
Lombard Street, sur les flancs de Russian Hill, la "rue à sens unique la plus tordue au monde" suit un tracé qui compte pas moins de huit virages en épingle.
Alcatraz
Immortalisée dans plusieurs films, Alcatraz est une île de la San Francisco Bay qui doit sa triste notoriété à son ancienne prison à sécurité maximale, que les gens peuvent désormais visiter.
Palace of Fine Arts
Conçu par l'architecte Bernard Maybeck, le Palace of Fine Arts est le seul pavillon de la Panama Pacific Exhibition de 1915 qui a été conservé après l'évènement.
Exploratorium
3601 Lyon St.
L'Exploratorium est l'un des fleurons des musées scientifiques des États-Unis et se situe à côté du Palace of Fine Arts.
Golden Gate Bridge
"Physiquement irréalisable", disaient certains. Bref, personne à l'époque ne croyait en sa réalisation et encore moins à ce qu'il devienne un jour le symbole de la ville.
Asian Art Museum
200 Larkin St., www.asianart.org
Une bonne partie des collections permanentes de ce musée est consacrée à l'art chinois et d'Asie du sud-est.
Les attraits du Golden Gate Park
Créé en 1894 au Golden Gate Park pour la California Midwinter Exposition, le Japanese Tea Garden est agrémenté de bonsaïs, d'étangs et d'une pagode où les visiteurs peuvent se faire servir le thé par des Japonaises drapées dans des kimonos colorés. Le Golden Gate Park abrite aussi deux musées importants, soit la California Academy of Science et le de Young Museum.
Lincoln Park
Le Lincoln Park est un club de golf verdoyant donnant accès à de superbes vues sur le Golden Gate Bridge. Il inclut un magnifique musée : le Legion of Honor (www.famsf.org).
Yerba Buena Gardens
Inaugurés en 1993, les Yerba Buena Gardens résultent d'un travail de longue haleine qui débuta vers 1955.
Le San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA)
151 Third St., www.sfmoma.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire