mercredi 31 octobre 2012

Voyage à San José (Costa Rica): le transport


Pour le bénéfice des touristes, le plan de San José n'est pas très difficile à comprendre. L'essentiel du quadrillage de voies est en effet orthogonal - constitué par des calles (rues) dans l'axe nord-sud et par des avenidas (avenues) dans l'axe est-ouest -, et la grande majorité des rues et avenues de la ville ont été désignées par une numérotation ordonnée à partir du centre-ville. Ainsi l'Avenida Central croise la Calle Central au centre de la capitale et sert de point de départ à l'agencement des rues.

En avion
L' Aeropuerto Internacional Juan Santamaría  se situe le long de l'autoroute General Cañas qui se dirige directement à San José, soit à une vingtaine de kilomètres au sud-est. Il se trouve au centre du pays et est bien intégré à un réseau de transport routier. Vous pouvez également, au départ de l'aéroport, vous rendre facilement aux plages de la côte Pacifique centrale, à l'ouest, ou, par l'Interaméricaine, dans la province de Guanacaste. Des taxis vous y attendent continuellement (www.taxiaeropuerto.com) et les navettes d'hôtel sont là aux heures convenues.

En autobus
San José est le point de départ et d'arrivée de la plupart des circuits interurbains, régionaux et internationaux d'autocars au Costa Rica. Un très grand nombre des départs s'effectue dans le secteur dit de "Coca Cola", situé immédiatement à l'ouest du cœur de la ville et du Mercado Central.

De plus, deux compagnies de transport proposent diverses navettes entre plusieurs régions du pays. Plus chères pour le voyageur, mais aussi beaucoup plus rapides et confortables: la compagnie Interbus 
(www.interbusonline.com) ou encore la compagnie Gray Line (www.graylinecostarica.com).

En taxi
Vous n'aurez pas de difficulté à trouver un taxi à San José. Les stations y sont nombreuses et les voitures rouges, avec un logo jaune sur les portières avant, circulent partout et à toute heure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire