Curaçao, la plus grande île des Antilles néerlandaises, située entre les îles d'Aruba et de Bonaire, contient des sites de plongée spectaculaires, une riche diversité culturelle et une architecture impressionnante.
Ce qui attire le regard du voyageur qui flâne dans la capitale, Willemstad, ce sont les demeures coloniales aux façades multicolores. À Willemstad, quelque 750 immeubles et monuments sont des témoignages de l'architecture coloniale. Il est possible de visiter huit forts de même qu'une ancienne synagogue que fréquentent les Juifs de cet endroit. On y trouve aussi un pont flottant datant de 1888. Cet énorme ponton fait de bois s'ouvre au besoin afin de laisser passer les navires qui vont en direction du port ou encore de la mer. Cette infrastructure relie les deux parties de la ville, séparées par Ste Ann Bay.
Le marché flottant
Cité vibrante, Willemstad est ratissée par plusieurs rues pédestres. Les marchés de fruits et de légumes sont nombreux le long du port. Ce qui étonne encore plus, c'est le marché flottant. Plusieurs pêcheurs s'y installent tôt le matin et, depuis leur embarcation, offrent leurs prises aux clients qui crient leur commande.
Un havre de paix
Le coeur de Willemstad cache un site hors de l'ordinaire qu'il faut visiter à tout prix. L'hôtel Kura Hulanda dispose de tout un quartier qui regroupe plusieurs immeubles des XVIII et du XIXe siècles, qui ont été restaurés. On y trouve des chambres, un spa, des restaurants, un musée consacré à l'anthropologie, un jardin de sculptures, des piscines et de jolies terrasses. Le Lodge Kura Hulanda Beach Club est le seul centre de villégiature situé à la pointe ouest de l'île, au bord d'une plage intime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire