L'objectif de ce site est d'informer les voyageurs. On y parlera des destinations voyages, de transport, d'hébergement, d'équipement, des bons plans et de conseils pratiques pour les voyageurs.
vendredi 29 mars 2013
Voyage à Terre-Neuve: le transport
En avion
Terre-Neuve
Le St. John's International Airport (www.stjohnairport.com) est situé à 6 km du centre-ville. Des vols assurent une liaison directe entre St. John's et certaines des grandes villes canadiennes, entre autres Halifax, Montréal et Toronto.
Labrador
Les aéroports de Wabush , Churchill Falls et Happy Valley-Goose Bay reçoivent chaque jour des vols en provenance de l'extérieur du Labrador, notamment de l'île de Terre-Neuve.
En traversier
Terre-Neuve
L'île de Terre-Neuve est accessible par traversier à partir de North Sydney, sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Les traversiers sont administrés par la société Marine Atlantic (www.marine-atlantic.ca).
Labrador
Deux ou trois fois par jour, d'avril à janvier, un traversier relie St. Barbe à Blanc-Sablon, au Québec, par le détroit de Belle Isle.
À partir de Happy Valley-Goose Bay, un cargo mixte dessert les communautés de la côte nord du Labrador jusqu'à Nain (de juin à novembre).
En voiture
Labrador
Une route partiellement pavée (route 389) permet de se rendre de Baie-Comeau, au Québec, jusqu'à Labrador City (elle devient la route 500 au Labrador), Churchill Falls et Happy Valley-Goose Bay. De Happy Valley-Goose Bay, le traversier peut transporter les voitures jusqu'à Cartwright.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire