mercredi 13 avril 2011

Voyage à Hawaï (Big Island): les restaurants

La côte de Kona

Les restaurants abondent à Kona. Plusieurs d'entre eux sont tournés vers la mer ou établis dans les centres commerciaux.

Wasabi's
Le restaurant propose des spécialités japonaises à des prix abordables. On mange à l'intérieur ou encore sur la terrasse en bois.

La côte sud de Kona

Teshima's
Institution établie dans les années 1940. Restaurant familial alliant tradition culinaire japonaise et spécialités régionales.

La côte de Kohala

La côte touristique

Danatoni's Antipasti Bar
Pour les amoureux de l'Italie et de la magnifique ville de Venise. Ce restaurant possède une terrasse le long du canal Hilton Waikola. Lampadaires à l'ancienne et bougies sur les tables créent une ambiance romantique.

La péninsule de Kohala

Bamboo Restaurant
Décoré de bambou, le restaurant occupe un ancien hôtel fondé dans les années 1910 afin d'accueillir les travailleurs des plantations. Les dumplings (raviolis) sont la fierté de la maison.


La côte orientale

Hilo

Myo's
Décor simple, tout en bois, évoquant une maison japonaise. Le restaurant Myo's s'ouvre sur l'étang formé par la rivière Waitoa. Cette cuisine japonaise de type familial présente des tempuras, nouilles, teriyaki, sashimis et domburi. 

Ocean Sushi Deli
Ce petit restaurant discret propose d'excellents sushis servis d'une façon classique ou carrément innovatrice. On en propose une centaine de versions.

Hawaï Volcanoes National Park

Kilauea Restaurant 
Restaurant situé à l'intérieur du Kilauea Lodge. La carte fait une large place aux plats européens, aux poissons frais de l'île et aux plats du jour, qui varient souvent.


Thai Thai Restaurant
L'établissement propose une très bonne cuisine thaïlandaise. De succulents currys, plus ou moins épicés sont à l'honneur dans ce restaurant. À base de produits frais, les plats du jours méritent qu'on leur prête attention.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire