lundi 11 avril 2011

Voyage à Hawaï (Big Island): les plages

La côte de Kona, calme et ensoleillée, de Honaunau à Kawaihae, est celle qui se prête mieux à la baignade. À Kona, la plage de Kamakahonu est idéale pour les enfants. En direction de Keauhou, vous trouverez la plage White Sands Beach, connue également sous les noms de Magic Sands et Disappearing Sands.



La plage de Kahalu'u est très populaire auprès des amateurs de snorkelling (plongée-tuba). Au nord de la ville de Kona, Mahai'ula est une plage reconnue pour sa tranquilité. Sur la côte de Kohala se trouvent les plus belles plages qui ont entraîné la construction d'une multitude de complexes touristiques: Anaeho'omalu Beach, Hapuna Beach et Kauna Beach.

Hapuna Beach

Juste au nord, Spencer Beach Park s'étend aux pieds de grands arbres. Sur la côte est, les principales plages se situent à proximité de Hilo: Coconut Island, Onekahakaha Beach County Park et le Richardson Ocean Park. À l'Ahalanui Park, on retrouve une piscine aménagée autour de sources d'eau chaude et, a proximité, on peut se baigner à l'Isaac Hale Beach Park. Il est possible d'observer des tortues vertes au sud de Volcano, au Punalu'u Black Sand Beach Park. Quant à elle, Mahana Beach, plus connue sous le nom de Green Sand Beach, est une plage au sable gris-vert.

Mahana Beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire