vendredi 8 avril 2011

Voyage aux Comores: le paysage côtier

Les atouts de l'archipel des Comores sont: un important récif corallien, un lagon et un climat privilégié qui enveloppe les côtes. Cependant, en raison de l'origine volcanique de l'archipel, les plages de sable blanc sont relativement rares. Outre la pratique de la plongée, il est possible de pratiquer une variété de sports nautiques: voile, planche à voile et pêche (mérous, espadons, barracudas...).



Les îles des Comores

Mayotte
Mayotte est divisée en deux îles, Petite Terre et Grande Terre, et une vingtaine d'îlots bordés de sable fin. On dénombre une vingtaine de sites balnéaires et de plongée au nord-ouest et au sud-est de Grande Terre.

Mayotte

La profondeur du lagon permet de découvrir des poissons tropicaux et des récifs coralliens. De plus, on organise des sorties en mer pour partir à la rencontre des baleines et des dauphins.



Ngazidja (Grande Comore)
Les plages se trouvent principalement dans le nord. Soulignons un point d'intérêt: le Trou du Prophète. Ce serait dans cette crique que serait le refuge de Mahomet.

Ndzouani (Anjouan)
Les plages sont peu nombreuses. On y retrouve cependant des sites pittoresques, comme celui du village de Moya. La mosquée, la citadelle et les commerces sont les attraits de la principale ville de l'île, Mutsamudu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire