lundi 30 juillet 2012

Voyage à Puerto Rico: les parcs et les plages

Plages

San Juan
La plage d' Isla Verde demeure la préférée de la population locale.
La longue plage de sable blanc d' Ocean Park se présente comme la plus attrayante de toute la région métropolitaine de San Juan. 


L'Est
Idéale pour les familles, la plage publique de Luquillo est certainement la plus connue de l'île et offre en conséquence beaucoup plus de services que les autres plages. 


Au km 5 de la route 987, la jolie plage de Seven Seas, qui s'étend sur 1,5 km, attend les amateurs de sable fin et de mer bleue. 

Le Sud-Est
Dans le secteur de Maunabo, Punta Tuna s'avère une très jolie plage ombragée, située à la rencontre de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique, permet d'observer un adorable vieux phare tout en admirant les paysages montagneux à l'arrière-plan. 

De l'autre côté du phare de Punta Tuna, sur la route 760, Los Pinos Beach , une large et belle plage au sable gris d'origine volcanique, s'étale jusqu'aux collines environnantes. 

Le Sud-Ouest
La plage publique de Caña Gorda constitue un endroit agréable, bien aménagé et propre. Les eaux y sont calmes et chaudes. Toutefois, les fins de semaine et les jours fériés, vous ne serez certainement pas la seule personne à profiter de cette plage! 

Ceux et celles qui recherchent plus de calme et de tranquillité n'ont qu'à poursuivre leur route jusqu'à un véritable petit coin de paradis composé de Playa Tamarindo et de Bahía Ballena, encore méconnues, et surtout inexploitées et sauvages. 

Le Nord-Ouest
Au sud de Rincón, un peu à l'est de la marina, se trouve la plage publique de Rincón , qui offre tous les services inhérents à ce genre d'endroit. 


Parcs

L'Est
Sans aucun doute le site naturel le plus visité, l'attraction par excellence et la pièce maîtresse de l'île, El Yunque National Rain Forest constitue une des grandes fiertés des Portoricains. Reconnu par l'UNESCO comme un exemple remarquable de forêt tropicale humide, il a été déclaré réserve de la biosphère mondiale. 

Déclarée réserve naturelle pour sa valeur archéologique, culturelle, touristique et éducative, Las Cabezas de San Juan Nature Reserve est surtout connue pour sa lagune bordée de mangroves, où abondent les espèces animales et végétales, la Laguna Grande, l'une des trois de l'île qui soit bioluminescente. 


Le Sud-Est
À la limite des municipalités de Cayey, Caguas, Patillas et Guayama, 2 600 ha de forêt humide subtropicale attendent les amoureux de la nature au Bosque Estatal de Carite . Ce site naturel, au cœur de la Sierra de Cayey et accessible par la route 184, offre la possibilité de pique-niquer, de camper, de faire de la randonnée pédestre ou simplement de profiter des magnifiques paysages environnants ou des nombreuses aires récréatives. 

Bel endroit pour se détendre et profiter des beautés du milieu naturel portoricain, le Refugio de Vida Silvestre de Humacao constitue, depuis 1984, un site d'une grande importance pour la protection d'espèces animales forestières.

Le Centre-Sud
Dans les hauteurs de la Cordillère centrale, le Bosque Estatal de Guilarte compte une centaine d'essences d'arbres et plusieurs espèces d'amphibiens et de reptiles, et notamment des centaines de légendaires coquis


Le Sud-Ouest
Reconnu internationalement, à l'instar du Bosque Nacional del Caribe - El Yunque, comme réserve de la biosphère mondiale par l'UNESCO, le Bosque Estatal de Guánica constitue l'un des sites naturels les plus importants de l'île et l'une des forêts subtropicales sèches les mieux préservées au monde. 


Le Nord-Ouest
Au sud de la municipalité d'Isabela s'étendent les 900 ha de forêt humide subtropicale du Bosque Estatal de Guajataca . Avec ses 44 km de sentiers de randonnée, la forêt abrite le réseau pédestre le plus étendu de l'île de Puerto Rico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire