vendredi 29 juin 2012

Voyage aux Îles Vierges britanniques: les attraits

Tortola
La capitale Road Town , souvent qualifiée de gros village, possède d'excellents restaurants, des marchés publics hauts en couleur, des banques et de nombreux magasins. 


De passage à Road Town, le visiteur pourra passer quelques heures aux Joseph Reynold O'Neal Botanic Gardens où pousse une impressionnante variété de plantes tropicales. Les amateurs d'orchidées et de plantes médicinales y trouveront leur compte; l'accès au site est gratuit. 


Au centre du Sage Mountain National Park, situé à l'ouest de Road Town, se trouve le mont Sage, le plus haut sommet de l'île (534 m). Ce parc national, l'un des 17 que renferme le territoire, a été offert par un membre du clan Rockefeller en 1964. Plusieurs sentiers pédestres sillonnent le parc. 

Salt Island
Depuis 1867, l'épave du HMS Rhone gît à proximité de la pointe ouest de Salt Island; il s'agit sans conteste d'une expérience de plongée sous-marine inoubliable. L'île de Salt Island se trouve à environ 10 km au sud-est de Road Town. 


Virgin Gorda
The Baths (www.bvinationalparkstrust.org) , formation rocheuse vieille de plusieurs millions d'années, demeure un site complètement surréaliste. Il est même possible de nager dans les crevasses de ce monstre de granite. À proximité du site, il ne faut pas manquer le Devil's Bay National Park qui compte des sentiers pédestres ainsi qu'une plage de coraux pulvérisés. 


Le Gorda Peak National Park se trouve en plein centre de l'île. L'accès au parc est difficile; par contre, la faune et la flore qui s'y trouvent méritent largement le déplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire