jeudi 31 mai 2012

Voyage aux Bahamas: les attraits


Quelques incontournables à ne pas manquer
New Providence
Nassau
La relève de la garde à la Government House offre en outre tout un spectacle, surtout lorsqu'elle s'effectue au son de la fanfare de la Royal Bahamas Police Band , dont les musiciens sont revêtus de tuniques en peau de léopard et coiffés de casques coloniaux. 

Tout juste en retrait de Rawson Square , le long de la Woodes Rogers Walk , s'étend le fameux Straw Market de Nassau, où les artisans eux-mêmes vendent leurs paniers, chapeaux, poupées, sacs et nattes de paille. 

La Junkanoo Expo (Prince George Wharf) permet aux voyageurs de vivre, à toute période de l'année, l'expérience du Junkanoo Festival, qui se tient officiellement le 26 décembre et le 1er janvier. 

Dans un superbe bâtiment d'architecture coloniale, la National Art Gallery of the Bahamas Villa Doyle, West and West Hill Street, présente des œuvres d'artistes régionaux de renom. 

Dans Bay Street, le Parliament Square est entouré de charmants édifices gouvernementaux construits au début du XIXe siècle. Peints en rose et rehaussés de colonnades, ils valent résolument le coup d'œil. 

Le Fort Fincastle s'étend depuis les environs du marché jusqu'à l'intérieur des terres. Il arbore la silhouette d'un navire et offre une belle vue sur les alentours. On y accède par le Queen's Staircase , un escalier de pierre construit en même temps que le fort même, soit en 1793. 

Paradise Island
Outre ses plages spectaculaires, Paradise Island s'enorgueillit de ses Versailles Gardens et de son French Cloister , un authentique monastère français du XIVe siècle reconstruit pierre par pierre dans ce cadre tropical. Une pure merveille! 

Grand Bahama
Freeport
The Dolphin Experience (sur le quai de l'UNEXSO, en face du Lucayan Beach Resort & Casino) donne l'occasion aux plongeurs et autres amateurs d'interagir directement avec les dauphins. Vous pourrez même nager au côté de ces merveilleuses créatures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire