vendredi 30 mars 2012

Voyage à Varadero: les restaurants

Quelques bonnes tables à découvrir

Varadero
Restaurante La Vicaría
À la fois central et chaleureux, avec ses immenses parasols en paille, le restaurant propose un menu composé de poulet, de porc et de poisson. Cet établissement est fréquenté aussi bien par les touristes que par les résidants. 

Mi Casita
Petit restaurant à la décoration intime, le Mi Casita est un choix tout indiqué pour ceux et celles qui logent à l'ouest du pont de Varadero, dans le quartier de Kawama. On y sert des plats de fruits de mer ainsi que des viandes, préparés à la mode cubaine. 


El Retiro 
Située en face du Lago de la Paz, cette ancienne résidence a été transformée en restaurant. L'édifice néoclassique a gardé son aspect d'origine: les meubles et les photos qui ornent les murs témoignent du luxe des grandes propriétés d'antan. Il compte parmi les meilleurs restaurants de cuisine française de Varadero

El Dante
Les amants de la "véritable" cuisine italienne de qualité se donnent rendez-vous au restaurant El Dante du Parque Josone. L'ambiance est détendue et quasi familiale, avec sa belle terrasse donnant sur le bassin du parc. 


Matanzas
Café Atenas 
Sur la Plaza de la Vigía se trouve le café Athénas, un restaurant baptisé d'après le surnom de la ville. Le menu affiche des pizzas, des plats de pâtes et du poulet frit. On peut y manger en terrasse. 

Cárdenas

Café Espriu 
Devant le Parque José Antonio Echeverría, ce petit restaurant s'anime spécialement pour les touristes de passage à Cárdenas. La nourriture, le service et l'ambiance y sont nettement supérieurs aux casse-croûte de la ville. Il abrite aussi un bar où l'on peut boire un verre jusque tard dans la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire