vendredi 30 mars 2012

Voyage à Puerto Plata: les attraits

Quelques incontournables à ne pas manquer

Puerto Plata
Parque Central
Le Parque Central est l'un des principaux points d'animation de la ville. Ce parc, situé dans l'ancien quartier de la ville, est bordé de plusieurs bâtiments datant du XIXe siècle. En son centre se dresse une jolie glorieta dont la construction remonte à 1872. Il est aussi flanqué, sur son côté sud, de l'Iglesia San Felipe, datée de 1934, un bâtiment Art déco à l'aménagement intérieur très sobre. Non loin du parc se trouve également le Museo de Arte Taino.

Fortaleza San Felipe
La forteresse San Felipe de Puerto Plata se dresse sur une petite pointe s'avançant dans l'océan à l'extrémité ouest de la ville. Ce bâtiment de défense abrite désormais un petit musée militaire. 


Museo de Ambar
Ce musée possède une petite mais belle collection de pièces d'ambre, cette résine fossile qu'on trouve en abondance en République dominicaine. 

Pico Isabel de Torres
De son point le plus élevé, à 793 m au-dessus du niveau de la mer, admirez un panorama exceptionnel de Puerto Plata et des plages, des montagnes, et d'autres villes de la région. Un téléphérique payant ( à environ 500 m de la sortie ouest de la ville ) ainsi qu'une petite route abrupte et dangereuse mènent au sommet. 

Sosúa
Museo Judio de Sosúa
Le Museo Judio de Sosúa a pour vocation de faire connaître l'histoire de la fondation de la ville par les premiers colons juifs. 

Río San Juan
Laguna Gri-Gri
Cette balade dans la Laguna Gri-Gri est l'occasion de traverser une forêt de mangliers et de palétuviers, d'observer de près plusieurs espèces d'oiseaux qui y nichent. 


La promenade continue le long de la côte jusqu'à une crique appelée La Piscina , aux eaux cristallines, ainsi qu'à la petite plage Caletón.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire