dimanche 6 février 2011

Voyager aux États-Unis: l'Arizona

C'est dans l'État de l'Arizona que se trouve l'un des sites naturels les plus célèbres du monde: le Grand Canyon. Le survol du Grand Canyon est possible en petit avion, et des ballades à pied ou à dos de mulet sont envisageables afin de découvrir cette merveille géologique.

Grand Canyon

 À la frontière de l'Arizona et de l'Utah, se trouve le territoire des Navajos, dans lequel il est possible d'observer les formations géologiques en grès rouge de Monument Valley.

Monument Valley

 À proximité de la frontière du Mexique, les cactus dominent, qu'il s'agisse des saguaros géants du Saguaro National Monument ou encore les cactus de la région d'Ajo Mountains.


Il est également possible de visiter le site de Meteor Crater. Ce dernier doit son existence à la chute d'une météorite qui a laissé un immense trou de 1 300 m de diamètre. Le village d'Old Tucson, le premier grand site des tournages de western est un attrait à ne pas manquer lors d'une visite en Arizona. Enfin, soulignons l'oasis qui sert de cadre enchanteur à la ville de Phoenix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire