dimanche 6 février 2011

Voyager aux États-Unis: l'Alaska

En tant que destination touristique, l'Alaska doit sa réputation à ses majestueux glaciers: Nabesna, Malaspina, Columbia...

Glacier Columbia

 C'est à bord de petits navires de croisière qu'il est possible de mieux les observer. L'État de l'Alaska est dominé par le mont McKinley, situé dans le Denali National Park, et les monts Wrangell.

Mont McKinley

Denali Natianal Park

Soulignons que le mont McKinley est le point le plus élevé d'Amérique du Nord. Les fjords du parc national de la presqu'île de Kenai sont appréciés par les amateurs de kayak.

Kenai Lake


L'abondance des lacs et des rivières en Alaska fera le plaisir des amateurs de pêche. Afin de mieux observer toutes les splendeurs de l'Alaska, des croisières sont proposées sur le Lynn Canal et sur les rivières Yukon et Tanana.

En Alaska, la faune du Denali National Park est riche et variée: ours, élans, aigles, grizzlis et castors. Des baleines, des marsouins et des phoques sont présents à Glacier Bay National Monument

Les objets et traditions du peuple Inuit sont mis en valeur par le musée d'art d'Anchorage. Il est d'ailleurs possible de visiter certains petits villages peuplés par les Inuits. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire