lundi 7 février 2011

Voyager aux États-Unis: Hawaï

Le tourisme balnéaire de cet archipel au climat tropical, situé au coeur du Pacifique, peut se comparer avantageusement avec d'autres destinations prisées des touristes, dont les Bahamas.

Hawaï

 On retrouve sur l'archipel d'Hawaï de superbes plages de sable blanc et fin (par exemple, sur l'île d'Oahu, la célèbre plage de Waikiki), des cocotiers et des récifs de corail qui font le bonheur des amateurs de plongée sous-marine.

Oahu

Le surf est principalement pratiqué sur les rivages de l'île de Maui. Les plus grandes compétitions mondiales de surf ont d'ailleurs lieu à Hawaï. L'archipel d'Hawaï est également un lieu de prédilection pour les amateurs de planche à voile. En outre, l'aspect volcanique d'Hawaï lui confère des paysages tout simplement grandioses, surtout sur l'île du même nom (aussi appelée «Big Island»). Il est possible de faire des randonnées aux alentours des volcans Mauna Kea, Mauna Loa et du parc national de Haleakala, sur l'île de Maui. Pour sa part, l'île de Kauai, l'«île-jardin», offre aux randonneurs la vallée de Kalalau (Kalalau Trail) ainsi que les plages de la côte nord.

Kalalau Trail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire