Rien de plus naturel pour un État presque entièrement entouré d'eau que d'accueillir un paradis aquatique artificiel. D'une superficie de plus de 80 hectares, SeaWorld Orlando n'est évidemment qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais on y retrouve néanmoins une quantité impressionnante de spectacles, d'attractions et d'expositions révélant les mystères de la planète bleue.
Les quelque 20 000 créatures qui y ont élu domicile viennent d'aussi près que la baie de Tampa et d'aussi loin que l'Antarctique. Vous découvrirez dans ce parc marin, le plus connu du monde, des baleines de la taille d'une maison, des poissons clowns de la taille d'un orteil, des phoques de jais luisants et des invertébrés auréolés de rose. Il y a également des dauphins enjoués, des pingouins attachants, des otaries moustachues et des loutres espiègles, mais aussi des espèces moins connues, tels les macareux, les petits garrots, les poissons licornes et les anguilles furtives.
Voici une sélection d'attraits incontournables lors d'une visite de Sea World.
Whale and Dolphins Theatre
Si vous avez déjà vu une publicité de SeaWorld à la télévision où un dauphin fait une triple pirouette dans les airs, dites-vous bien que ce n'était là qu'un avant-goût de ce qui vous attend au spectacle de dauphins et de baleines intitulé Blue Horizons.
Présenté dans un vaste amphithéâtre à ciel ouvert, ce spectacle d'une durée de 25 min permet de constater les incroyables prédispositions des dauphins et des baleines pour les sauts périlleux et la comédie.
Mais il y a plus! Aux prestations des dauphins, ces acrobates et danseurs de grand talent, et des baleines, ces cabotins qui prennent un malin plaisir à arroser les spectateurs des premières rangées, on a ajouté celles d'oiseaux exotiques qui voltigent au-dessus de la foule, de trapézistes vêtus de costumes colorés et de plongeurs qui effectuent des sauts vertigineux. L'ensemble, haut en couleur, s'avère des plus divertissants et culmine avec une chorégraphie enlevante à laquelle participent tous les acteurs de la représentation.
Journey Atlantis
SeaWorld est peut être reconnu comme un lieu de divertissement facile, mais ces électrisantes montagnes russes à saveur aquatique (de la variété des glissoires) ne manquent pas d'y mettre du piquant. Une musique lyrique vous accompagne dans votre périple intérieur, dans un décor de palais somptueux sous une voûte étoilée, et ce, jusqu'à l'inévitable descente finale.
Vous vous embarquez ici pour un voyage au fond des mers, à la recherche de l'Atlantide, le continent submergé que, bien sûr, vous retrouverez. Vous serez alors accueilli par de fort jolies sirènes… qui se feront toutefois de plus en plus menaçantes.
Une fois parvenu au sommet, la seule pensée de la descente qui doit immanquablement s'ensuivre aura sans doute pour effet de vous paralyser. Et c'est sans compter la surprise finale qui vous attend, rendant ce manège tout à fait unique.
Une fois votre tour de manège terminé, ne manquez pas de vous arrêter au Jewel of the Sea Aquarium. On peut y observer de nombreuses espèces dans des aquariums répartis tout autour de la pièce, mais aussi sous le plancher de verre et même au-dessus du plafond, là où nagent les requins.
Kraken
Shamu n'est pas le seul à faire un tabac à SeaWorld. Le parc thématique, réputé pour ses douces attractions axées sur la nature, possède en effet des manèges vraiment excitants. Le second en liste (le premier étant Manta) entraîne les amateurs de sensations fortes dans un périple ponctué de virages, de contorsions et de virevoltes sur le dos d'une créature mythique du nom de Kraken. Vous y grimperez jusqu'à une hauteur de 15 étages, solidement attaché dans une nacelle sans fond qui se déplace à quelque 100 km/h!
Shamu Stadium
Dans la région d'Orlando, Shamu l'épaulard est presque aussi connu que Mickey lui-même. Ce mammifère de 5000kg habillé de blanc et de noir fait d'ailleurs pleinement honneur à sa réputation dans ce spectacle récent intitulé Believe.
Ainsi, Shamu et ses amis épaulards vous en mettront plein la vue dans cette présentation de 30 min. Il y en a un qui effectue sur une musique originale un ballet étonnamment gracieux accompagné de sa dresseuse, un autre qui exécute un saut qui atteint une hauteur rien de moins qu'incroyable, et un autre encore qui vient saluer la foule en glissant sur une sorte de rampe qui s'avance jusqu'aux spectateurs.
Le concours des dresseurs, qui sont aussi des nageurs remarquables, est aussi à signaler. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à s'installer sur le dos des épaulards afin d'entraîner leurs impressionnantes montures dans de folles «chevauchées». Une partie du spectacle se déroule également sur un grand écran qui se subdivise en quatre parties pouvant se positionner de différentes façons pour créer toutes sortes d'effets.
Mais il ne faut surtout pas oublier les facéties dont sont capables les mastodontes qui demeurent les vedettes incontestées du spectacle. Avis à ceux qui oseront s'installer dans les premières rangées: vous ne sortirez pas indemnes du raz-de-marée que les épaulards peuvent provoquer d'un simple coup de queue…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire