dimanche 24 février 2013

Voyage à la Nouvelle-Écosse: les parcs et les plages


Point Pleasant Park 
à l'extrémité de Young Ave., Halifax 
Actuellement en revitalisation, le Point Pleasant Park a une superficie de 75 ha sur la pointe sud d'Halifax. Ce grand parc comprend plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée pédestre le long de la côte, qui offrent de très beaux points de vue. En raison de sa localisation à l'entrée du port d'Halifax, Point Pleasant fut longtemps un lieu de défense stratégique pour la ville. C'est ici qu'en 1796-1797 fut érigée la première tour Martello en Amérique du Nord, aujourd'hui le Lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles.



Parc et lieu national Kejimkujik 
Maitland Bridge 
Le parc et lieu historique national Kejimkujik s'étend sur 381 km² au centre de la Nouvelle-Écosse. Il constitue une halte de choix pour les amateurs de canotage. Une partie du parc, l'Annexe côtière de Kejimkujik, s'étend sur 22 km au bord de l'océan près de Port Mouton. Bordée de falaises abruptes sculptées par les glaciers, l'Annexe n'en compte pas moins quelques anses blotties ici et là cachant des plages de sable.



Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton 
Créé en 1936, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton protège 950 km² de territoire sauvage. Il possède mille et une ressources pour plaire aux amateurs de grands espaces: des points de vue magnifiques, une forêt peuplée d'une faune fascinante, 25 sentiers de randonnée pédestre, des plages, des terrains de camping et même un golf.



Plages 
On trouve, en plusieurs endroits de la Nouvelle-Écosse, des plages au sable blanc idéales pour la baignade. Deux régions comptent des plages agréables: sur la côte nord de la Nouvelle-Écosse, le long du détroit de Northumberland, et le long de l'océan Atlantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire