dimanche 30 décembre 2012

Voyage à Palm Springs: les attraits


Les salles d'exposition du Palm Springs Art Museum (101 Museum Dr., www.psmuseum.org) révèlent une vaste collection d'œuvres d'art contemporain. L'accent est mis sur les artistes de la Californie.



Palm Canyon Drive est la principale artère de Palm Springs. Elle est bordée d'une foule de petites boutiques, d'hôtels luxueux et de galeries d'art. Elle est célèbre pour sa "promenade des étoiles", des étoiles d'or incrustées dans le trottoir qui rendent hommage aux plus célèbres visiteurs et résidants de Palm Springs, comme Frank Sinatra ou Marilyn Monroe.



Familiarisez-vous avec l'histoire des autochtones de Palm Springs à l'Agua Caliente Cultural Museum (219 S. Palm Canyon Dr., www.accmuseum.org). Les vitrines, contenant des objets façonnés et des photographies, détaillent le mode de vie des Indiens cahuillas d'Agua Caliente. Une salle est consacrée aux célèbres vanneries de Flora Patencio.



Le Village Green Heritage Center (221 S. Palm Canyon Dr.) célèbre le courage des pionniers qui ont contribué à l'érection de Palm Springs sur ces rudes terres désertiques. Le centre regroupe un ensemble de bâtiments historiques qui retracent l'histoire de la région.



La McCallum Adobe est la toute première maison de pionnier de Palm Springs. Elle date de 1885 et abrite la Palm Springs Historical Society. À côté de l'ancienne maison d'adobe s'élève la Miss Cornelia White's House, construite neuf ans plus tard à partir de traverses de chemin de fer. Ce fut la première maison à être dotée d'un téléphone à Palm Springs. Enfin, leRuddy's General Store Museum (221 S. Palm Canyon Dr.) est sans doute le plus amusant des trois musées de la ville. Plus de 6 000 objets en tout genre, datant de la fin des années 1930, y sont exposés.



Si vous vous sentez accablé par la chaleur du désert, enfilez votre maillot de bain et foncez tout droit au Knott's Soak City (1500 Gene Autry Trail, www.knotts.com). Essayez les nombreux toboggans du parc: frissons garantis! Vous pourrez également opter pour l'énorme piscine à vagues Rip Tide Reef.



Pour les passionnés d'aviation, au nord de l'aéroport de Palm Springs se trouve le Palm Springs Air Museum (745 N. Gene Autry Trail, www.palmspringsairmuseum.org), un musée colossal voué à la conservation des avions de chasse, des bombardiers et des avions d'entraînement de l'armée américaine. Deux hangars principaux y abritent les modèles les plus variés, de la forteresse volante B-17 au Lightning P-38.



Les Indian Canyons 

à 5 km au sud d'East Palm Canyon Drive, www.indian-canyons.com
Palm Canyon, Murray Canyon, Andreas Canyon et Tahquitz Canyon. C'est sur ces sites que s'implantèrent les Indiens cahuillas d'Agua Caliente. L'ensemble formait une immense oasis naturelle et servait d'habitat à une variété d'espèces végétales et animales. On y retrouve aujourd'hui des vestiges de ces communautés anciennes, sous forme d'art rupestre, de ruines, mais aussi de systèmes d'irrigation.




Le Palm Springs Aerial Tramway (Tramway Rd., www.pstramway.com) donne l'occasion d'échapper un moment à l'intense chaleur du désert. Le tram entreprend sa course à une altitude de 806 m et grimpe jusqu'au sommet du mont Jacinto, à 2 596 m, en offrant des vues spectaculaires du désert et des montagnes avoisinantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire