Le quartier des affaires de Wall Street est l'un des symboles par excellence de l'Amérique moderne. Avec sa forte concentration de très hauts édifices, ce quartier du Big Apple abrite les sièges sociaux de nombreuses banques et en fait la toute première place financière au monde.
Le City Hall abrite les bureaux du maire de la ville. Il est possible d'emprunter les voies piétonnières ou encore cyclables, aménagées tout au centre du Brooklin Bridge. Traverser le City Hall Park pour rejoindre le Woolworth Building. Le voyageur peut emprunter Broadway Avenue afin de découvrir la St. Paul's Chapel, la plus ancienne église de New York et ressortir du côté de Fulton Street pour accéder à Ground Zero, site de l'ancien World Trade Center, détruit par les attentats terroristes du 11 septembre 2001. Par la suite, vous trouverez sur votre chemin la Federal Reserve Bank of New York. Cette dernière abrite l'une des plus importantes réserves d'or au monde. Accéder par la suite au Battery Park, situé à l'angle de Battery Place et de State Street. Ce parc offre au visiteur une promenade permettant d'apercevoir Ellis Island ainsi que la célèbre statue de la Liberté.
Statue de la Liberté |
La statue de la Liberté représente, de nos jours, le principal symbole de l'amitié existant entre les États-Unis et la France.
De l'Empire State Building aux Nations Unies
De 1931 à 1972, l'Empire State Building a été le plus haut gratte-ciel du monde. Le Chrysler Building et le News Building sont deux autres édifices à explorer. Visiter également le siège des Nations Unies, érigé entre 1947 et 1952.
Chrysler Building |
Fifth Avenue
Fifth Avenue partage avec les Champs-Élysées le titre d'artère la plus connue. Cette avenue regroupe plusieurs monuments et grands magasins comme la New York Public Library, le Rockfeller Center, la St. Patrick's Cathedral, le Museum of Modern Art, l'University Club et la Fifth Avenue Presbyterian Church.
Fifth Avenue |
Museum Mile
Le Metropolitan Museum of Art est l'un des plus célèbres musées d'art au monde, avec le Louvre de même que le British Museum. Ses galeries les plus réputées sont les salles de l'Egyptian Art et The American Wing. Le Solomon R. Guggenheim Museum, inauguré en 1959, est un étonnant bâtiment en béton armé. Ce musée est rapidement devenu l'un des classiques de l'architecture moderne aux États-Unis. Le Museum of the City of New York est l'endroit par excellence afin de se familiariser avec la ville de New York, son histoire, son développement et sa population. On peut y voir une maquette représentant La Nouvelle-Amsterdam en 1660.
Brooklin
Trop souvent, les visiteurs ont tendance à bouder Brooklin. Depuis quelques années, ne pas voir Brooklin lors de son voyage à New York, c'est ignorer sa portion la plus innovante, l'endroit où le Big Apple se réinvente. Les quartiers de Brooklin Heights, DUMBO et Williamsburg, situés à quelques stations de métro de Manhattan, acquièrent progressivement la réputation d'endroits branchés. Les bohèmes et les jeunes cadres trouvent de nouveaux repères à Brooklin. Les touristes, pour leur part, peuvent visiter des destinations de la ville de New York plus calmes, plus authentiques et moins commerciales.