vendredi 30 septembre 2011

Voyage en Nouvelle-Zélande: les côtes

La côte de la mer de Tasman est creusée par une multitude de fjords sur sa partie ouest (Fjordland). Le plus beau et le plus accessible est le fjord de Milford Sound.

Milford Sound
Ce dernier est parsemé de cascades et de vallées sur une distance de plus de vingt kilomètres. La presqu'île de Coromandel, sur l'île du Nord, offre aux visiteurs les rivages les plus réputés, tant pour les plages que pour le surf.

Presqu'île de Coromandel
Un autre point d'intérêt est Hawke's Bay et le port Napier. Nelson, sur l'île du Sud, dans la baie de Tasman, est un site balnéaire recherché.

Hawke's Bay
 Enfin, il est possible de pratiquer la pêche, d'observer les dauphins et les baleines au nord de Christchurch.

Tokelau

Trois atolls isolés dans l'océan, au nord des îles Samoa, et parsemés de cocotiers composent Tokelau.

Tokelau
Les atolls sont habités par 2000 personnes de race polynésienne, sujets britanniques mais citoyens de la Nouvelle-Zélande depuis 1948. Le tourisme de masse ne s'est pas vraiment encore imposé à Tokelau.

Voyage en Nouvelle-Zélande: la faune

La faune de la Nouvelle-Zélande, symbolisée par le kiwi, est diversifiée. on retrouve plusieurs espèces d'oiseaux, particulièrement dans le Fjordland.

Fjordland
Les près du pays abritent une myriade de moutons (vingt moutons environ pour chaque habitant du pays!). La faune marine réserve d'agréables surprises aux visiteurs. Au large de la presqu'île de Kaikoura, il est possible d'observer des dauphins, des orques, des cachalots et des baleines à bosse.

Voyage en Nouvelle-Zélande: les paysages

Les premiers maoris avaient baptisé la Nouvelle-Zélande Aoetearoa, la «terre du long nuage blanc». La nature est le principal argument du tourisme en Nouvelle-Zélande. Les glaciers, les montagnes, les forêts et les lacs servent de prétextes à d'inoubliables randonnées au sein de splendides paysages préservés par la présence d'une douzaine de parcs nationaux. 

Auckland

Deux grandes îles composent la Nouvelle-Zélande. L'île du Nord est appelée l'«île fumante». Elle doit ce surnom à la présence de geysers: le Lady Knox Geyser à Waiotapu; le chaudron de Waimangu, un lac bouillant né d'une éruption volcanique; le Pohutu Geyser à Whakarewarewa. Le parc national de Tongarino est propice au ski et à la randonnée. On y trouve des volcans, dont le Ruapehu, le plus haut du pays. L'île du Sud, ou «île de Jade» offre à la Nouvelle-Zélande ses plus beaux paysages. À cet effet, soulignons les magnifiques glaciers du Westland National Park aux alentours du mont Cook et la présence de nombreuses chutes (les chutes Sutherland se classent parmi les plus hautes au monde).
 
Chutes Sutherland

L'île du Sud possède plusieurs parcs nationaux, dont celui de la forêt primitive de Punakaiki et le parc des lacs Nelson.

Parc des lacs Nelson

La pratique du ski et du rafting est possible aux alentours de Queenstown.

Floride (7)

Floride (6)



Floride (5)

Floride (4)

Floride (3)

Floride (2)



Floride (1)


État de Washington (4)

État de Washington (3)

État de Washington (2)


État de Washington (1)


Dakota du Sud (3)


Dakota du Sud (2)

Dakota du Sud (1)


jeudi 29 septembre 2011

Costa Rica (8)



Costa Rica (7)

Costa Rica (6)

Costa Rica (5)


Costa Rica (4)


Costa Rica (3)

Costa Rica (2)

Costa Rica (1)

Comores (6)


Comores (5)


Comores (4)

Comores (3)


Comores (2)